Vladimir Poutine s’est-il moqué des candidats à la présidentielle française ? Non, c’est une parodie.

La vidéo, qui prétend montrer le président russe Vladimir Poutine commenter l’élection présidentielle française, affirmant notamment que les “Français sont forts pour élire des blaireaux” et qu’Emmanuel Macron “va se prendre pour Napoléon pendant cinq ans”, est une parodie qui circule sur les réseaux sociaux depuis plus d’un mois. L’auteur a ajouté des faux sous-titres en français à la vidéo d’une intervention du président russe au Forum économique international de Saint-Pétersbourg en 2019.

 

La vérification en bref 

  • La vidéo d’une intervention du président russe prétend qu’il se moque et insulte les électeurs français et les candidats à l’élection présidentielle française de 2022.
  • Une recherche par mots-clés permet de retrouver la séquence d’origine et de constater que les sous-titres sur la vidéo qui circule n’ont rien à voir avec ce que dit Vladimir Poutine.
  • Elle a été tournée à Saint-Pétersbourg en 2019. Vladimir Poutine parlait alors de Volodymyr Zelensky et en aucun cas de l’élection présidentielle française.

La vérification en détail 

« Ce que pense Poutine des élections françaises », affirme la légende d’une vidéo partagée sur Facebook le 1er mars, et visionnée par plus de quatre millions de personnes.

 

 

9 Commentaires

  1. en Russie, aucun risque, le dictateur mafieux de Moscou massacre ses opposants, muselle la presse, et en cas de besoin bourre les urnes , on est donc sur de voir sa tronche jusqu’en 2036 … à moins qu’il ne prenne une bonne raclée de la part des ukrainiens…

  2. les français sont intelligents et raisonnables; ils ont refusé de voter pour la blonde débile vendue au mafieux criminel qui trône à Moscou; bravo la France et les français

  3. Même si c’est un faux n’empêche que celui qui va encore faire 5 ans est un blaireau visiblement psychopathe….avec une Europe qui va s’enfoncer grâce une bonne invasion islamiste et une misère économique pour un bon moment….

  4. meme si cette vidéo a été détournée en dérision, il a tout de meme tapé dans le 1000
    les francais sont vraiment des blaireaux
    ils aiment l’auto-flagelations; ils ont et vont voter pour quelqu’un qui va les mettres a genoux
    et ils aiment cela et ils en redemandent
    on change pas un peuple de gagnant hi hi hi……….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.