“Pour Sarah”, En 4 minutes, le film coup de poing d’Eric Zanettacci

Regardez comment, en quelque 4 minutes, un film peut dire, concernant l’Affaire Sarah Halimi, davantage que les meilleures plaidoiries, plus que toutes les Tribunes réunies, mieux que les meilleurs articles.

Regardez comment, par le biais choisi ici, est invalidée la farce grotesque que l’arrêt du 19 décembre essaie de vendre à la France, quitte à ridiculiser notre Justice, enfreindre la décence élémentaire, se jouer de l’intelligence commune, se moquer du monde.

“Ca passera pas”, entend-on comme en refrain obsédant. Comprenez: C’est trop gros! Ils n’oseront pas! Entendez: Vous faire accroire que le meurtrier qui lyncha puis jeta encore vivante Sarah Halimi par la fenêtre aurait agi … sous l’emprise du seul cannabis et que, mieux encore, il serait exonéré d’un procès, pour cause … “d’abolition du discernement”!

“Ça passera pas”!

Eric Zanettacci me confie la genèse de l’histoire: “Eddie Suissa, du Groupe LGPS, a lu je crois un de mes écrits qui lui a fait penser que je pouvais agir pour Sarah Halimi, ce qui n’était pas très difficile puisque j’avais déjà défilé pour Mireille Knoll et que je suis très sensible à ce genre de choses. J’ai donc décidé de l’aider”

On le voit: parfois la modestie et la simplicité le disputent à un talent incontestable.

“Sur mon initiative et sur mon scénario, le film a été réalisé par Laurent Firode et les comédiens sont: Valérie Vogt, Irène Ismailoff, Patrick Dross, Jean Fornerod”, finit Eric Zanettacci.

Puisse ce film être vu, partagé, distribué, remuer les consciences anesthésiées, réveiller les esprits assoupis.


Pour info, Eric Zanettacci a écrit une pièce interprété par l’immense Hélène Vincent racontant la dernière heure de son arrière-grand-mère durant la guerre avant son arrestation puis sa déportation: Il rêve, dit-il, que cette pièce soit jouée en Israël. D’Elie Chouraki aux dirigeants de Yad Vashem, Qui aura à coeur d’aider ce projet?

www.facebook.com/eric.zanettacci.1

Sarah Cattan

Tribune juive

4 Commentaires

  1. Je viens de visionner cette vidéo. C’est terrible.
    Pauvre Sarah Halimi. Et je pose toujours cette même question. Quand est-il de la police française qui était planquée derrière la porte qui entendait les cris de Sarah, et qui n’on absolument pas bougé. Procès ou pas procès
    Nous n’ avons plus jamais entendu parlé de ces pourritures.
    ROSA

  2. Il faudra montrer ce film dans les tribunaux. Pour que ces juges qui ferment les yeux sur tous les actes antisémites les ouvrent enfin.
    ROSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.