Première interception opérationnelle réussie d’un « dôme naval » au-dessus d’Eilat

Ce lundi 8 avril, Israël a utilisé, «pour la toute première fois», un système de défense antimissile maritime pour abattre un drone en provenance de la mer Rouge qui avait déclenché des sirènes dans la ville portuaire d’Eilat. Cette ville du sud du pays est une cible fréquente des tirs des rebelles chiites Houthis du Yémen, soutenus par l’Iran, en signe de soutien au Hamas

Le porte-parole de Tsahal a publié le communiqué suivant: suite à un avertissement concernant l’infiltration d’un avion hostile dans la ville d’Eilat et dans la région d’Eilot, la marine a détecté une cible aérienne suspecte qui avait pénétré sur le territoire de l’État d’Israël et a réussi à l’intercepter. la cible à l’aide du système « Naval Dome ».
La cible était surveillée par les forces de Tsahal « To ». Il n’y a eu aucune victime et aucun dégât n’a été causé.

Le système a intercepté un avion sans pilote qui se dirigeait vers l’est et traversait la zone du golfe d’Eilat.

Les forces qui se trouvaient dans la zone ont opéré en collaboration avec l’unité de contrôle aérien et en totale coordination et synchronisation avec le STL Sa’ar 6 type de la 3ème Flotte.

Alors, quel est ce système de « dôme naval » qui a réussi à intercepter des cibles hostiles dans le ciel d’Eilat ?

  • Le système de défense aérienne « Iron Dome » fonctionne depuis plus d’une décennie, sans interruption et avec plusieurs renouvellements. Un besoin apparu ces dernières années est la protection du ciel au-dessus des eaux tumultueuses de l’État d’Israël et des biens qui s’y trouvent. Alors comment conjuguer l’air et l’eau pour protéger un site situé dans les profondeurs marines ? Apprenez à connaître la batterie « Kippa Yamit »

Dans le cadre de l’évaluation de la situation depuis le début des hostilités, des navires lance-missiles sont déployés dans l’arène de la mer Rouge, dont un navire lance-missiles modèle Saar 6 qui effectue ses missions dans la zone.

La branche maritime opère dans la zone du théâtre de la mer Rouge et est prête à faire face à diverses menaces régionales grâce à ses capacités défensives et offensives.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick Lévy

Bravo Netanyahu !