« L’Iran utilise le Jihad islamique pour attaquer Israël »(M. Pompeo)

i24NEWS

 

 

 

 

 

 

 

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo s’est exprimé samedi quant à la situation sécuritaire tendue en Israël après que plus de 450 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur le sud du pays, en accusant l’Iran « d’utiliser le Jihad islamique pour attaquer notre allié, Israël », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

« L’Iran ne veut pas de la paix dans la région et ne veut pas non plus que les Palestiniens prospèrent; au contraire, il souhaite un maintien du conflit. Jusqu’à ce que nous répondions à ses menaces, le cycle de la violence se poursuivra, » a-t-il ajouté.

 

« La voie à suivre est claire », a écrit Pompeo, expliquant que « des pressions à long terme doivent être exercées jusqu’à ce que l’Iran accepte un accord global mettant un terme à son soutien à des organisations terroristes telles que le Jihad islamique. Les pays du monde ne peuvent plus prétendre qu’ils souhaitent la paix dans la région, tout en permettant à l’Iran de proférer des menaces sans s’y opposer. » 

Depuis mardi, plus de 450 roquettes ont été tirées par le Jihad islamique à Gaza sur Israël. Après un accord de cessez-le-feu précaire, le mouvement terroriste Hamas, à l’origine de nouveaux tirs de roquettes sur Beer Sheva dans la nuit de vendredi à samedi, a menacé l’Etat hébreu en prévenant que s’il commettait la « moindre erreur », « Tel Aviv serait sous les bombes, matin, midi et soir pendant six mois ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires