Pompeo exhorte les pays arabes à mettre fin au boycott contre Israël

i24NEWS 25 novembre 2019 à 15:29

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a exhorté lundi les pays arabes à s’engager avec Israël dans l’intérêt de la stabilité régionale.

« Il est temps que les pays arabes abandonnent le boycott et s’engagent avec Israël. Divisions = instabilité. Les intellectuels arabes qui risquent leur vie, pour défendre courageusement une vision régionale de la paix et de la coexistence, ne devraient pas faire face à des représailles. Nous avons besoin de dialogue », a-t-il tweeté en partageant un article sur un groupe d’intellectuels arabes qui appellent à la fin du boycott contre Israël.

Le secrétaire d’Etat américain a déclaré lundi dernier que « l’établissement d’implantations de civils israéliens en Cisjordanie n’est pas en soi contraire au droit international ». 

L’annonce américaine a suscité la réprobation d’une bonne partie de la communauté internationale, en particulier des Nations Unies, de l’Union européenne et de la Ligue arabe.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

Il serait souhaitable egalement que l’Europe, et en particulier la France, rejoignent ce mouvement vers la paix qui se dessine avec tant de timidite. Dire qu’on est pour la paix en soutenant, explicitement ou tacitement, les mouvements ou Etats qui y sont le plus opposes est, pour reprendre une expression bien connue, plus qu’un crime: une faute.