Police : « les tirs de sniper contre les émeutiers sont efficaces »

11 Octobre 2015 – Juif.org
Police : "les tirs de sniper contre les émeutiers sont efficaces" - © Juif.org

La récente décision du gouvernement de laisser les tireurs d’élite de la police utiliser des fusils 22 long de type Ruger (munitions de petit calibre) contre les lanceurs de pierres et de cocktails Molotov a été très efficace, selon le commissaire de police par intérim, Bentzi Sau.

Sau a dit au gouvernement dimanche que depuis de le Ruger est entré en action, les événements lors desquels les jeunes arabes lancent des pierres et des bombes incendiaires contre les automobilistes juifs ont tendance a être plus courts et moins intenses, et parfois l’utilisation du Ruger y met un terme immédiatement.

Le procureur général Yéhouda Weinstein a récemment approuvé l’utilisation de fusils Ruger contre les émeutiers violents.

Dans le cadre de sa déclaration de « guerre » contre les terroristes jetant des pierres à Jérusalem, Netanyahou a demandé la permission du tout puissant procureur général de déployer des snipers contre les émeutiers.

Alors que l’armée déploie régulièrement ce genre de sniper (qui n’ont rien à voir avec les sniper qui ont pour but d’éliminer les cibles et qui utilisent des bien plus gros calibres) contre les émeutiers en Judée et Samarie, la police de la capitale n’était pas en mesure de le faire en vertu de ses règles d’engagement antérieures, et était seulement autorisée à répondre aux émeutiers avec des balles en caoutchouc, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes.

Le Ruger utilise des balles de calibre 22 avec une petite quantité de poudre à canon, rendant les balles moins dangereuses, mais pouvant toujours blesser la personne prise pour cible.

Par ailleurs, le gouvernement a entendu des exposés du ministre de la défense, du ministre de la sécurité intérieure, du chef du Shin Bet et du maire de Jérusalem sur la situation actuelle.

Le premier ministre a déclaré que les nouvelles politiques ont été « efficaces » et que le gouvernement est en train de changer les politiques à tous les niveaux, y compris aux niveaux opérationnelles et juridiques, tout en donnant son plein soutien aux forces de sécurité.

Le chef du Shin Bet, Yoram Cohen, a déclaré que le Mouvement Islamique et le Hamas sont les forces centrales derrière les violences actuelles. Malgré sa rhétorique souvent inflammatoire, le chef de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas ne commande pas directement les actions terroristes, a-t-il dit, et il aurait même dit à ses organes de sécurité d’empêcher le terrorisme « autant que possible ».

Toutefois, a-t-il expliqué, d’autres hauts responsables de l’autorité palestinienne et du Fatah sont des participants actifs dans l’incitation qui mène à la violence.

La plupart des terroristes qui prennent part aux attaques actuelles ne sont pas membres officiels d’une organisation terroriste, a-t-il dit.

11 Octobre 2015 – Juif.org

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires