Récemment nommée, l’ambassadrice d’Israël devait participer ce mercredi 10 février, au côté de l’écrivain philosophe Bernard-Henri Lévy, en pleine promotion pour son dernier ouvrage L’Esprit du Judaïsme, à un dîner de gala organisé par l’Appel Unifié Juif de France (AUJF).

« 100 à 150 opposants » étaient attendus au rassemblement


La venue à Toulouse, dans les locaux de la médiathèque José-Cabanis, de Mme Bin-Noun n’était semble t-il pas du goût des associations de défense de la cause palestienne et du boycott d’Israël : l’antenne locale de « Boycott Désinvestissement Sanctions », le collectif toulousain « Palestine Libre », le NPA de Toulouse et le groupe anti-impérialiste « Coup pour Coup 31 » appelaient initialement à manifester sous les fenêtres de la médiathèque, ce mercredi 10 février au soir, à partir de 19h. Mme Aliza Bin-Noun a finalement fait le choix de ne pas se rendre au dîner de gala.
Une petite victoire pour le collectif « Coup pour Coup  » qui voit mal comment l’annonce de leur action sur les réseaux sociaux n’a pu avoir de conséquence sur la décision de la représentante d’Israël en France. Si la formation a en toute logique fait le choix de ne plus se rendre sur le lieu prévu pour l’accueil de Mme Bin-Noun, elle préfère parler de « report » plutôt que « d’annulation » :
“ Nous serons là dans le cas d’une éventuelle future venue de l’ambassadrice, assure un bénévole.

Une censure qui passe mal


Dans la matinée, les associations ont tenu à rappeler leurs motivations : « Nous nous indignons qu’une représentante d’un état qui pratique l’apartheid puisse être reçue dans un bâtiment appartenant à tous les Toulousains. Nous rappelons qu’Israël viole quotidiennement le droit international et les droits des Palestiniens. La colonisation, l’apartheid, l’emprisonnement et le nettoyage ethnique constituent la réalité de la vie des Palestiniens et sont intolérables » pouvait-on lire dans leur appel à rassemblement.
Mme Bin-Noun s’était par ailleurs faite remarquer en début d’année à l’occasion d’une mise aux enchères au profit de l’organisation « Reporters Sans Frontière ». L’ambassade israélienne avait alors exigé le retrait de la vente du portrait du militant terroriste palestinien Marwan Barghouti, comparé à la Une de Libération par l’artiste Ernest Pignon-Ernest, à Nelson Mandela.
« La représentante de l’État d’Israël s’arroge ainsi le droit de contrôler la production culturelle en France. C’est inadmissible ! » indiquaient les opposants à l’ambassadrice dans leur communiqué.

Par Nicola Leboeuf

actu cote toulouse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie

Israéliens manifestez contre l’ambassadeur de France en Israël en empêchant de se rendre à des manifestations en Israël et de traiter la France de pays criminel et de colonialiste en empêchant la Corse. , les Antilles , la Guyane, La Reunion, Mayotte…d’être Independant et de créer des citoyens de seconde zone en empêchant ses citoyens français juifs brillants de rejoindre la haute fonction publique et pratiquant une politique raciste et d’apartheid
Les arabes ont pris le contrôle de la France avec leurs amis rouges verts et roses : communistes, NaZiPourriarabeou NPA , vers de pourriture représentait par Cécile du flot belle sœur de Cantat l’assassin de Nadine Trintignant, Front de gauche avec par le millionnaire espagnol Mélenchon dont les grands parents venaient de Murcie et Valence apres un séjour en Algérie pour obtenir la nationalité française. et les socialistes avec les bougnoules Montebourg , Hamon, Bachelet….toute cette merde qui ruine la France avec des salaires de 15 à 30000euros
Oui la France est aux mains de ces racistes antijuifs qui par leur haine des juifs ont fabriqué les Merah, coulibaly, frères Kouchy
Oui la France est devenue pour les juifs un pays d’apartheid avec l’accord de Valls et Hollande au double langage et en ordonnant aux médias de traiter les français juifs de simplement de juifs et en permettant depuis 40 ans de salir les juifs et Israël pour se remplir les poches de l’argent arabe
Il est scandaleux qu’ un Ambassadeur d’Israël ne puisse pas se déplacer dans une ville même comme Toulouse qui est devenue une ville terroriste islamogauchisre et nazie
Oui il est scandaleux de ne rien faire contre ces associations racistes de cette racaille et de ne pas les emprisonner pour apartheid er racisme liés à leurs slogans de boycott illégal condamné par le conseil constitutionnel non appliqué grâce au PM Valls, à la Maire Hidalgo. le commentateur Pujadas , Mélenchon tous venus d’Espagne qui se croient encore du temps de l’inquisition et ont pris le pouvoir en France, des étrangers qui sont devenus récemment de français et sont devenus aussi les maîtres de la France en poussant à l’islamisation et en vendant la France aux arabes

Salmon

MAINTENANT JE COMPRENDS POURQUOI MAIMONIDE S’ éTAIT CONVERTI !!!!!!!!!!!!!

Salmon

Ben voyons , less Juifs enlèvent leurs kippa , ensuite , la représentante d’Israel ne vient pas à toulouse
VOUS AVEZ RAISON , ILS ONT GAGNER !!!!!!!!!!!!!!!!

C FOUTU POUR LES JUIFS DE FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Marc

Il n’y a aucune « polémique » : BDS est illégal et il n’y a donc aucune raison de céder au chantage des journalistes toulousains syndiqués à FO et à la CGT et de leurs associations-mères.