Smoke and fire rises following an Israeli air strike in Rafah City, in the southern Gaza Strip early on October 27, 2018. Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90 *** Local Caption *** ??? ??????? ??????? ????????? ????????? ????? ??? ????? ?? ???

Photo Abed Rahim Khatib / Flash 90

Ce Chabbat a connu un nouveau regain de tension dans le Néguev occidental.

Dans la nuit de vendredi à samedi, plus de quarante roquettes ont été tirées par les organisations terroristes de Gaza en direction d’Israël, faisant deux blessés légers et cinq personnes en état de choc dans la ville de Sederot.

En réaction, l’armée de l’air israélienne a visé une centaines de cibles du Hamas dans le territoire de la bande de Gaza.

Suite à cette nouvelle escalade, le chef d’Etat-major Gadi Eizencot a convoqué une réunion d’urgence à la Kirya à Tel-Aviv en présence de hauts responsables de Tsahal et du Shin Bet.

La situation est à ce point tendue que les autorités de l’aéroport Ben Gourion ont modifié les plans de vols de certaines destinations.

Le Jihad Islamique a revendiqué les tirs de roquettes et annoncé plus tard qu’un cessez-le-feu avait été conclu par l’intermédiaire de l’Egypte. Tactique récurrente des organisations terroristes qui entendent avoir le dernier mot face à Israël afin de clamer victoire.

Selon des sources en provenance de Gaza, le Jihad Islamique, bras armé de l’Iran dans ce territoire, aurait reçu l’ordre de Téhéran d’augmenter le niveau de violences contre Israël.

Malheureusement, depuis le début des tensions, au mois d’avril, aucun chef du Hamas ou du Jihad n’a été inquiété, et Tsahal ne s’attaque qu’à des infrastructures ou à des bâtiments.

par Shraga Blum

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

On n’a pas de chance avec nos dirigeants .

Depuis De Gaulle tous ont soutenu nos ennemis .

Quand je pense à ce dernier qui conseillait à Abba Eban à la veille de la guerre des six jours :  » ne tirez pas les premiers  » et nous traitait de  » dominateurs  » à l’issue victorieuse de cette guerre .

Mais lui au premier coup de feu des allemands il s’est sauvé à Londres .

Et il a attendu que les chars de Leclerc débarquent à Paris pour pavoiser en libérateur à l’Hotel de Ville .

Rosa SAHSAN

Le silence de Macron et inacceptable.
Sur la fusillade de Pittsburgh Il s’est repris à deux fois pour twitter et admettre que c’est un acte antisémite.
Quel horreur ce type. Cela en dit long sur ce qu’il pense de nous.
ROSA