Plaidoyer pour Israël (vidéo)

Tenter d’expliquer le conflit israélo-palestinien

Ben,nous allons tenter d’expliquer le conflit israélo-palestinien qui dure toujours! A la fin de la guerre 40-45,il y avait 50.000.000 de réfugiés. Les problèmes liés aux réfugiés ont tous été réglés aujourd’hui exceptés pour les Palestiniens. Pourquoi donc? tout simplement parce que les pays arabes n’ont pas permis qu’il soit réglé!

Lors de la déclaration d’indépendance de l’État d’Israël a eu lieu le 14 mai 1948, faisant suite au Plan de partage de la Palestine voté à l’ONU le 29 novembre 1947, les pays arabes ont chassé les juifs en prenant soin de confisquer leurs terres et leurs biens. Beaucoup de juifs sont partis (un peu moins d’1 million). Aujourd’hui, il reste moins de 8 milles juifs dans ces pays arabes.
Il y a beaucoup plus de juifs partis des pays arabes que d’arabes qui sont partis du territoire qui était accordé à Israël. Il n’existe pas de camp de réfugiés juifs , par contre, il existe de nombreux camps des réfugiés palestiniens sont dans les zones entourant Israël.Et pourquoi donc ces camps sont toujours là, depuis ce temps? Tout simplement parce que les palestiniens n’étaient pas les bienvenus dans le voisinage des pays arabes. Pas de solidarité dans ce cas! Les réfugiés étaient donc obligés, je dis bien obligés, d’intégrer des camps et des bidonvilles où leurs descendants se trouvent encore aujourd’hui, hélas.

Le statut de réfugié n’est valable qu’1 an selon les définitions internationales. Et qu’a donc fait l’ONU , dans ce cas? Il a fait une exception pour le statut de ces Palestiniens..Ainsi les descendants des réfugiés palestiniens ont pu garder le même statut que leurs aînés. Ce qui donne comme conséquence:leur nombre est passé de 711.000 en 1950 à 4.700.000 en 2010.

Et qu’en est-il de nos jours? Ces réfugiés sont utilisés comme une arme démographique contre Israël. Ce qui arrange et satisfait grandement les arabes car beaucoup blâment Israël au lieu de remettre la faute sur les régimes arabes inhospitaliers. Les réfugiés juifs se sont construit de nouvelles vies ainsi que les Allemands, les Hongrois..depuis tout ce temps …….mais .pas les Palestiniens!!!!
De plus l’islam conditionne les musulmans à haïr les juifs (tels que les enseignants comme Muhammad Tantawi ou l’ imam d’Al Azhar au Caïre par exemple) dans l’espoir de regagner entièrement le territoire pour la Palestine. 19 sur 22 des pays arabes refusent en effet de reconnaître l’Etat d’Israël….à bon entendeur….. ces chiffres sont des chiffres de L’ONU. Je n’ai rien inventé, c’est simplement de l’Histoire avec un grand « H »

 

ISRAËL SUR SA TERRE

Je suis ici, depuis Abraham. 3500 ans
– J’ai fait pousser des arbres dans le désert
– J’ai connu 6 guerres que j’ai gagnées
– J’ai envoyé mon propre satellite dans l’espace
– J’ai créé la clé usb et…
– Normalement c’est moi la première Startup au monde
– Mes applications sont utilisées par des milliards des personnes y compris mes ennemis (BDS)
– Mes universités et centres de recherche sont les meilleurs au monde.
-Je suis la seule démocratie du Moyen orient
– Ici, toutes les religions prient en paix, synagogues, églises, mosquée
– Jérusalem est ma capitale Éternelle
L’état juif sioniste d’Israël

publications sur Facebook

2 Commentaires

  1. vous oubliez de préciser le principal :
    Qui finance l’ONU ? qui dirige réellement ces organismes qui donnent l’aumône au arabes dans ces camps pour subsister et persister dans cet état ?
    Pour nous probablement Dieu, car c’est Sa volonté de nous garder dans la défensive permanente qui est le meilleur moyen de rester unis fort vigilant et réactif.
    Jamais un pays arabe ne paierait un centime pour laisser ces gens dans ces camps et toutes ces années.
    Pour trouver la réponse à l’énigme il suffit de répondre à ces questions : qui finance et dirige réellement l’ONU et l’UNRWA, qui dirige le monde actuellement ?
    réponse : un panier de crabes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.