Le gang, composé de trois résidents Arabes du village de Turan, dans le nord d’Israël, a été cueilli par des agents de l’Autorité des Antiquités d’Israël accompagnés par des gardes-frontières.

Les agents ont surpris les voleurs alors qu’ils creusaient dans des tombes dans l’ancien site funéraire de Horbat Mishkena, une ville juive de l’époque romaine.

La ville Horbat Mishkena est mentionné dans le Talmud de Jérusalem comme étant un village juif à mi-chemin de Tzippori et Tibériade.

Les voleurs étaient à la recherche d’objets de valeur sur le site archéologique, ils ont causé  des dommages irréparables au site.

Selon Distelfeld, inspecteur dans le service des vols d’antiquité au Departement archéologique israélien, a déclaré que les voleurs étaient à la recherche d’objets fréquemment utilisés dans les cérémonies funéraires qui peuvent souvent être trouvés dans des grottes funéraires en parfait état grâce à la protection de la lourde pierre qui les conserve depuis des milliers d’années. Les artefacts sont extrêmement précieux sur le marché des antiquités.

« Ces criminels détruisent l’histoire de notre peuple et détruisent des éléments précieux du puzzle archéologique du pays », a-t-il dit.

Jewish Press

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires