Netanyahu: Pfizer va créer 2 usines et un centre de R&D en Israël.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a révélé lundi que Pfizer prévoyait de créer deux usines et un centre de R&D (Recherche et Développement) en Israël pour faire du pays un centre mondial de recherche et de production de vaccins. Dans une longue interview télévisée, Netanyahu a déclaré qu’il avait passé des millions de commandes de vaccins supplémentaires auprès de Pfizer et Moderna pour que le pays soit prêt pour des inoculations répétées l’année prochaine.

Il a appelé à plusieurs reprises «les 570 000 Israéliens» qui n’ont pas été vaccinés à réparer l’omission sans délai, car une fois cela accompli, Israël peut voir la fin de la pandémie.
Interrogé sur le fait que le président Joe Biden évite d’appeler Netanyahu depuis son élection, le Premier ministre a déclaré: «Nous nous connaissons depuis 40 ans et nous avons donc nos différences, mais nos relations avec les démocrates sont excellentes.»

Interrogé sur les informations selon lesquelles il poursuivait une législation accordant à un Premier ministre en exercice l’immunité de poursuites, Netanyahu a répondu vivement. «Ce ne sera pas nécessaire. Les affaires contre moi s’effondrent parce qu’elles ont été truquées. Il est désormais clair pour tous qu’ils n’ont aucune substance. »

Netanyahu a exprimé sa confiance que lors des élections du 23 mars, le camp de droite dirigé par son Likud remportera sa première chance de former un gouvernement de 61 sans partenaires de gauche.

DebkaFile

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.