Pèlerinage de la Ghriba à Djerba: entre 7 et 8000 juifs attendus cette année

2
591

Le pèlerinage de la Ghriba qui aura lieu les 22 et 23 mai prochains devrait accueillir plus de 7 000 visiteurs, cette année soit presque le double de l’année dernière a annoncé hier mardi, le ministre du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi qui a ajouté que le pèlerinage devrait être exceptionnel en raison de sa coïncidence avec le Ramadan…

« Ce mariage entre le pèlerinage de la Ghriba et le Ramadan sera une occasion particulière de véhiculer la tolérance et la paix de la Tunisie » a précisé le ministre juif tunisien.

« Plus de sept mille visiteurs du monde entier dont d’importantes personnalités politiques, culturelles et religieuses ainsi que des hommes d’affaires de haut niveau sont attendues au pèlerinage annuel de la Ghriba à Djerba » a déclaré aux médias René Trabelsi, le nouveau ministre du Tourisme tunisien.

René Trabelsi

Le ministre a précisé que seront présentes à l’événement des personnalités venant de Russie, des Etats-Unis, d’Angleterre, des Pays-bas, de Belgique, d’Italie sans évoquer de personnalités françaises.

Rene Trabelsi est le fils de Perez Trabelsi, président du comité juif de la Ghriba et dirigeant de la communauté juive de Djerba. René Trabelsi a toujours revendiqué ses traditions juives au même titre que son patriotisme tunisien.

Avant d’être ministre, René Trabelsi a fondé en France le tour-opérateur Royal First Travel spécialisé dans le marché tunisien. Djerba devient alors sa destination phare et le pèlerinage de la Ghriba accueillera de plus en plus de Juifs.

Rappelons que 4000 pèlerins juifs se sont rendus sur l’île de Djerba l’année dernière pour effectuer le pèlerinage de La Ghriba.

Tel-Avivre –

2 COMMENTS

  1. 7 a 8000 juifs cette année , pour faire plaisir aux arabes tunisiens , il ai capable de demander aux 7 a 8000 juifs de faire aussi le jeune de ramadan .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.