Peine de mort à Gaza: l’UE blâme le Hamas

1
172

L’Union européenne (UE) a condamné mardi la décision du Hamas condamnant à mort six Palestiniens qui auraient “collaboré” avec Israël.

Bien que la date du verdict du tribunal ne soit pas confirmée, des responsables du ministère de l’Intérieur et de l’autorité judiciaire militaire sous contrôle du Hamas ont annoncé la décision lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Gaza lundi.

Les chefs des missions de l’UE à Jérusalem et dans la ville de Ramallah, ont déclaré dans un communiqué de presse que quelles que soient les circonstances, ils rejettent fermement la peine de mort.

“L’abolition de la peine de mort contribue à la protection de la dignité humaine ainsi qu’aux progrès et au développement des droits de l’homme”, indique le communiqué, qui dénonce la peine capitale comme étant “cruelle et inhumaine”.

Le communiqué de l’UE avance que “la peine de mort ne constitue pas une force de dissuasion empêchant les comportements criminels mais constitue un déni inacceptable de la dignité et de l’intégrité humaines”.

Le communiqué appelle les dirigeants du Hamas à Gaza “à s’abstenir de faire appliquer la peine de mort à l’encontre des prisonniers”.

Yaakov Tanenbaum 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.