PHOTO CLAUDE BOYER / L'INDEPENDANT / MANIF INTERSYNDICALE / 1ERE JOURNEE DE MOBILISATION CONTRE LA REFORME DES RETRAITES / POLICE / PRES DE 8000 PERSONNES DANS LA RUE / POLICIER ET VOITURE DE POLICE /

« Le visage tuméfié et ensanglanté », un octogénaire décède quelques heures après avoir été roué de coups, un mineur mis en examen

L’octogénaire est décédé dans la nuit suivant son agression.

Un octogénaire est mort après avoir été roué de coups à Pau. Les faits ont eu lieu samedi 25 novembre. Cet habitant, âgé de 86 ans, a été retrouvé « le visage tuméfié et ensanglanté, mais conscient », selon le procureur de la République qui a ouvert une information judiciaire. Il a été transporté à l’hôpital mais est décédé dans la nuit de samedi à dimanche d’une hémorragie cérébrale, précise Ouest-France.

C’est une voisine du vieil homme qui a donné l’alerte samedi matin vers 8h après avoir entendu des cris et des bruits dans l’appartement voisin. Les secours sont intervenus pour le transporter à l’hôpital.

L’octogénaire a eu le temps d’expliquer avoir été agressé « par deux individus qui ont toqué à sa porte et qu’il a voulu évincer » a expliqué le procureur. Un jeune homme de 17 ans a rapidement été interpellé grâce au signalement de la voisine qui a vu depuis sa fenêtre deux personnes sortir de la résidence. La police a pu l’appréhender lorsqu’il est revenu sur les lieux quelques instants plus tard. Le mineur était en possession d’une montre appartenant à la victime.

Déjà condamné pour des faits similaires de vol avec violences, il a été mis en examen pour « vol avec violences ayant entraîné la mort » et placé en détention provisoire. Un autre homme, majeur, s’est rendu spontanément à la police. Il a été relâché à l’issue de sa garde à vue.

Reste à comprendre les raisons de cette violente agression dont le motif reste « nébuleux » selon le procureur. L’enquête devra notamment déterminer si la victime connaissait ses agresseurs pour comprendre les circonstances exactes de l’agression.

JForum.fr avec www.lindependant.fr/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

Un magrebain qui exécute un français c est presque un fait banal. A quand une réponse ferme