« Sandrine Rousseau balance son chef de parti en direct à la télé » : Patrick Cohen charge la députée dans « C à vous ».

Le journaliste de France 5 a dénoncé la démarche de Sandrine Rousseau, qui a publiquement accusé Julien Bayou, lundi dans « C à vous », de comportements « de nature à briser la santé morale des femmes ».

Un épisode aussi « inédit qu’inquiétant« . Dans « C à vous », ce mardi, Patrick Cohen est revenu dans son « Édito » sur le contexte politico-médiatique qui entoure les affaires Adrien Quatennens et Julien Bayou. Les deux députés, cadre éminent de La France insoumise, pour l’un, et secrétaire national du parti Europe Écologie – Les Verts, pour l’autre, ont été « mis en cause et mis hors-jeu« , a-t-il contextualisé, pour des comportements violents envers des femmes.

Sandrine Rousseau « balance son chef de parti »

Après avoir évoqué le cas d’Adrien Quatennens, qui a reconnu publiquement avoir giflé sa femme au moment où l’on apprenait que cette dernière avait déposé une main courante, Patrick Cohen s’est longuement étendu sur les propos tenus, la veille sur le plateau de « C à vous », par la députée écologiste Sandrine Rousseau. « Une autre figure, Sandrine Rousseau, qui balance son chef de parti, Julien Bayou, en direct à la télé ici même. C’est encore une première« , a souligné Patrick Cohen. « Sur quelle base ?« , a-t-il repris. « Les conversations qu’elle a eues avec son ex-petite amie« .

Sandrine Rousseau a, en effet dans « C à vous » la veille, qualifié des comportements de Julien Bayou « de nature à briser la santé morale des femmes« . « D’ailleurs, (son ex-compagne) a fait une tentative de suicide quelques semaines après, tellement elle allait mal« , a-t-elle pris soin de préciser dans la toute dernière minute de l’émission de lundi.

« Rien de pénalement répréhensible » dans l’affaire Bayou

Et Patrick Cohen de regretter : « Questions que nous n’avons pas, hélas, eu le temps de poser à Sandrine Rousseau. A-t-elle obtenu l’accord de cette femme pour que sa tentative de suicide soit rendue publique ? A-t-elle recueilli la version de Julien Bayou qui disait, en juillet au ‘Figaro’, qu’il était menacé de représailles après cette rupture sentimentale ? Enfin, a-t-elle incité la victime à saisir la justice ? ».

« Là, on a la réponse parce que Sandrine Rousseau nous l’a donnée alors que l’émission était terminée », a raconté le journaliste. ‘Le problème’, a-t-elle lancé, micro coupé, ‘c’est qu’il n’y a rien de pénalement répréhensible dans cette histoire’, a-t-elle dit », a raconté Patrick Cohen.

Et l’ex-matinalier de France Inter et d’Europe 1 de déduire : « Autrement dit, le chef des Verts n’aurait commis aucun délit, mais dans l’esprit de Sandrine Rousseau son comportement conjugal mérite la honte et l’opprobre du déballage de sa vie privée, c’est ce qu’elle a fait hier soir, et sans doute, elle l’a suggéré, une sanction politique« . Julien Bayou a été mis en retrait, ce mardi soir, de la coprésidence du groupe écologiste à l’Assemblée nationale. Il reste secrétaire national d’Europe Écologie-Les Verts jusqu’au congrès de décembre prochain. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

5 Commentaires

  1. Cohen n’est qu’un opportuniste qui vendrait son âme pour garder son poste
    Cette race de traîtres pullule actuellement en France et Cohen a compris que pour faire parler de lui il faut attaquer les gens qui sont bien placés
    A la limite c’est un pauvre type qui se croit important et son ton suffisant reflète une prétention sans borne
    J’espère qu’un jour on se rendra compte de ses propos superficiels et provocateurs pour sa propre gloire
    Qu’il fasse attention à Sandrine Rousseau et ses amies dingo féministes à deux balles qui ne le rateront pas
    Donc attendons ces féministes qui mériteraient qu’on les enferment 1 journée avec des prisonniers sortant de prison arabes et noirs en majorité avec quelques blancs sevrés
    Elles goûteront aux joies de retrouvailles masculines et imaginez S.Rousseau !!!!!

  2. Le lécheur de babouche P. Cohen : Mais qui se souci de ce que cet étron raconte sur un plateau ?
    Il faut l’exiler dans un village insercionnisto-migrants.
    Adieu, mec, bye.

  3. Gêne tu n’as rien compris au sujet de Rousseau , Mr Cohen journaliste gauchiste a simplement dit que la députée déballe publiquement des problèmes de son chef le concernant de sa sphère privée , de quoi se mêle t’elle ?! Tout ça cette salope veut devenir le chef de son parti , les français veulent ils des gens pourrir les médias encore plus ? Déjà comme ça c’est pas joli mais là on atteint le pompon, on veut des députés des adultes pas des cons de gamin qui raconte leurs problèmes dont on se fout royalement ..

  4. Pourquoi donner la parole à ce journaleux de m….., socialiste de longue date et proche du pouvoir ; on n’en a rien à faire de ses états d’âme journalistiques ; la télévision publiques est tombée bien bas, mais çà on le sait depuis longtemps !

  5. quelle histoire pour une claque alors que dans le monde des milliers de gens meurent dans l’indifférence, que des problèmes gravissimes sont causés par l’amateurisme de nos dirigeants.
    Les journalistes et les politiques ont perdu tout sens des proportions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.