Pas de confinement – total ou week-end – prescrit par le cabinet du coronavirus

Le cabinet des coronavirus, après des heures de querelles, a approuvé les recommandations présentées par le directeur, le professeur Ronni Gamzu, tard dans la nuit de mercredi 5 juillet, qui excluaient des reconfinements complets ou de week-end à cette heure. Le conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre a soutenu que les bouclages par clusters étaient le seul outil efficace pour réduire rapidement le taux d’infection trop élevé. Les ministres ont plutôt adopté le plan de Gamzu visant à classer les districts et les communautés en fonction de leurs taux d’infection et imposent aux autorités locales de ceux marqués en rouge d’exécuter des fermetures, y compris même des écoles. Il s’est opposé à de nouvelles perturbations de l’économie. Quoi qu’il en soit, a-t-il dit, personne n’a observé les fermetures du week-end.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a finalement accepté un compromis : si le niveau d’infection ne tombe pas à 400 nouveaux cas par jour dans les deux semaines à venir, un verrouillage complet serait à nouveau envisagé.

Les ministres de la Santé, des Transports et des Affaires étrangères ont été invités à soumettre un plan de réouverture du ciel d’Israël pour pouvoir voyager à partir du 16 août. Dix pays sont envisagés pour des accords touristiques bilatéraux.

Jeudi matin, le ministère de la Santé a indiqué un nouveau léger ralentissement du nombre de nouvelles infections – 1 726, ce qui a porté le total à 77 919. La plupart des nouveaux cas étaient actifs, portant ce chiffre à 25 956. La catégorie gravement malade était de 345 contre 341 mercredi. Le nombre de morts est passé à 565 après la mort de trois personnes dans la nuit

No lockdowns – total or weekend – prescribed by coronavirus cabinet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.