Pas de confinement – total ou week-end – prescrit par le cabinet du coronavirus

Le cabinet des coronavirus, après des heures de querelles, a approuvé les recommandations présentées par le directeur, le professeur Ronni Gamzu, tard dans la nuit de mercredi 5 juillet, qui excluaient des reconfinements complets ou de week-end à cette heure. Le conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre a soutenu que les bouclages par clusters étaient le seul outil efficace pour réduire rapidement le taux d’infection trop élevé. Les ministres ont plutôt adopté le plan de Gamzu visant à classer les districts et les communautés en fonction de leurs taux d’infection et imposent aux autorités locales de ceux marqués en rouge d’exécuter des fermetures, y compris même des écoles. Il s’est opposé à de nouvelles perturbations de l’économie. Quoi qu’il en soit, a-t-il dit, personne n’a observé les fermetures du week-end.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a finalement accepté un compromis : si le niveau d’infection ne tombe pas à 400 nouveaux cas par jour dans les deux semaines à venir, un verrouillage complet serait à nouveau envisagé.

Les ministres de la Santé, des Transports et des Affaires étrangères ont été invités à soumettre un plan de réouverture du ciel d’Israël pour pouvoir voyager à partir du 16 août. Dix pays sont envisagés pour des accords touristiques bilatéraux.

Jeudi matin, le ministère de la Santé a indiqué un nouveau léger ralentissement du nombre de nouvelles infections – 1 726, ce qui a porté le total à 77 919. La plupart des nouveaux cas étaient actifs, portant ce chiffre à 25 956. La catégorie gravement malade était de 345 contre 341 mercredi. Le nombre de morts est passé à 565 après la mort de trois personnes dans la nuit

No lockdowns – total or weekend – prescribed by coronavirus cabinet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires