Cela a causé d’énormes souffrances aux familles: Tsahal enquête sur qui a divulgué le sauvetage des personnes enlevées à Rafah

Il y a environ une semaine et demie, Tsahal a ouvert une enquête sur les fuites de l’opération de sauvetage des otages du tunnel du Hamas à Rafah. Les familles des personnes enlevées ont vécu un enfer cette nuit-là jusqu’à ce qu’elles reçoivent officiellement la difficile nouvelle des représentants de Tsahal aux petites heures du dimanche matin.

L’armée israélienne a ouvert une enquête approfondie sur la fuite des noms des personnes enlevées dont les corps ont été retrouvés par les forces dans un tunnel à Rafah il y a environ une semaine et demie, a rapporté News 12.

Plusieurs heures avant que les corps ne soient récupérés des profondeurs de la terre et avant qu’ils n’arrivent pour examen en Israël, une cruelle vague de rumeurs a commencé à déferler sur les réseaux sociaux en Israël, certaines familles des personnes enlevées ont reçu l’amère nouvelle par le biais de messages. publié sur les réseaux sociaux avec une terrible irresponsabilité.

L’ancien chef d’état-major adjoint Yair Golan, président des démocrates, a également participé à la propagation des rumeurs en écrivant sur son compte X que s’il y avait de mauvaises nouvelles en provenance de Gaza demain, Netanyahu ne pourrait pas les éviter.

Suite à la vague de rumeurs qui a provoqué de grandes tensions parmi les familles des personnes enlevées qui attendaient une annonce officielle à ce sujet, le porte-parole de Tsahal a été contraint de publier un communiqué inhabituel dans lequel il a déclaré que Tsahal avait localisé et récupéré plusieurs corps à la bande de Gaza et a demandé d’éviter de répandre des rumeurs infondées.

Tsahal s’est rendu compte que la vague de rumeurs avait commencé quelque part et était probablement sortie sans la permission des forces opérant sur le terrain ou des échelons supérieurs qui étaient informés de ce qui se passait dans la bande de Gaza pendant ces heures tendues. La semaine dernière, plusieurs discussions sur cette question ont eu lieu au sein de l’armée israélienne afin de comprendre comment les détails d’une opération hautement sensible ont été divulgués et ont causé d’énormes souffrances aux familles des personnes enlevées.

Après l’incident, les parents des personnes enlevées ont parlé très durement des propagateurs de rumeurs et ont déclaré qu’ils avaient le sentiment de les avoir « assassinés » cette terrible nuit.

La réponse du porte-parole de Tsahal : « Immédiatement après la publication de la grave fuite, le département de sécurité de l’information de Tsahal a ouvert une enquête, à l’issue de laquelle les mesures nécessaires seront prises. L’armée israélienne prend au sérieux toutes les fuites, en particulier concernant les personnes otages pour leurs familles. »

On se souviendra qu’hier soir, Tsahal avait déclaré avoir ouvert une enquête sur le responsable qui avait remis au journal allemand Bild le document stratégique du Hamas pour les négociations avec Israël. Il y a environ un mois, le ministre de la Défense a annoncé qu’il avait demandé au chef d’état-major d’enquêter sur qui avait divulgué à News 12 la vidéo éditée et tendance de la prison de Sde Yémen. Cette vidéo a causé d’énormes dégâts à l’image d’Israël, mais jusqu’à présent, plus d’un mois après l’incident, Tsahal n’a pas pu découvrir qui a transféré la vidéo montée et sans valeur qui, comme mentionné, a causé d’énormes dommages à Israël.

JForum.fr avec Système JDN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Il faut une censure complète des actions de Tsahal , car trop d’éléments secrets sont divulgués et les responsables doivent être traduits en justice militaire puis condamné , il y a que ça pour faire réfléchir les imbéciles trop bavards , le respect du peuple et les lois du pays ce n’est pas rien ….

Asher Cohen

Cela fait des mois que je répète qu’il faut tirer la chasse d’eau dans l’armée israélienne, et notamment l’armée de terre. Il faut changer non seulement le Ministre de la défense, mais aussi tout son entourage au ministère.

À cela, j’ajoute qu’il faut un audit des finances publiques d’Israël, et de celles de l’armée, ne serait-ce que pour savoir où passent les trois milliards d’aide militaire annuelle américaine, depuis des décennies. Il y a des chances que l’on découvre des détournements vers des comptes bancaires étrangers et paradis fiscaux. Israël est un pays très corrompu. N’avait-on pas découvert en 1974, que Léa Rabin, l’épouse du premier ministre, avait 2 comptes bancaires à Washington ?

Netanyahou n’a pas la poigne de Golda Meir pour tirer la chasse d’eau. Elle a gagné la guerre du kippour, tout en recevant ses généraux dans sa cuisine, montrant ainsi qui c’est qui commande. La matriarche d’Israël avait, comme Ben Gourion, vécu les deux guerres mondiales et l’Holocauste, elle savait ce qu’il en était du peuple Juif. Netanyahou met des mois pour prendre une décision. Or dans la guerre, celui qui hésite a perdu. Il faut donc des élections, même en temps de guerre.

Damran

Les (ir)responsables politico-militaires Israéliens ne changeront jamais.
Ils balancent tout ce qui leur tombe sous la main, on dirait des gamins boutonneux qui s’amusent dans une cour de récréation.
Lire que l’ancien Chef d’Etat-Major adjoint Yair Golan, président des démocrates a participé à la propagation des rumeurs qu’il a écrites sur son compte X est délirant.
Si ces fait sont avérés, il faudra le conduire au tribunal et le condamner lourdement, ne serait-ce que pour son manque de respect envers les familles d’otages, cette abjection doit être punie….