Expert en Sécurité : l’attaque dans l’Etat de l’Ohio apporte des preuves supplémentaires que les djihadistes du monde entier ne font qu’imiter les tactiques terroristes palestiniennes

The scene of Monday's car ramming and mass stabbing attack at Ohio State University. Photo: Fox News screenshot.

La scène de l’attaque à la voiture-bélier et du poignardage de masse à l’Université d’Etat de l’Ohio.  Photo : capture d’écran  Fox News.

L’attaque à la voiture-bélier et le poignardage de masse à l’Université d’Etat de l’Ohio, lundi 28 novembre – lors desquels un terroriste musulman a blessé 11 personnes avant d’être lui-même abattu par un officier de police — n’a fait qu’apporter des preuves supplémentaires que les djihadistes islamistes à travers le monde ne font qu’imiter les tactiques utilisées par les terroristes palestiniens contre les Israéliens, a déclaré à The Algemeiner, un expert consultant international en sécurité, ce mardi 29 novembre.

« Malheureusement, je pense que c’est 100% la même chose », affirme le Dr. Joshua Gleis, président de l’organisme de consultants en sécurité Gleis Security Consulting. « Et cela va être d’autant plus copié, dans les temps à venir, du simple fait que c’est incroyablement simple à faire et qu’il n’y a aucun drapeau rouge qui empêche de posséder une voiture personnelle ou un couteau de cuisine ».

Lors d’une interview avec The Algemeiner, en septembre – à la suite d’attaques islamistes commises dans le Minnesota et d’attentats à la bombe en plein New York City —Gleis avait prédit que : « Nous allons assister à une augmentation des attentats de masse au couteau de tentatives de meurtres à la voiture-bélier à cause de ces penchants islamistes, parce que ces individus se rendent e à quel point de telles méthodes sont efficaces dans des endroits aussi sécurisés qu’Israël ».

Ce surcroît de violence palestinienne contre les Israéliens qui a débuté à l’automne 2015 a été le thére de tentatives innombrables d’attaques au couteau et à la voiture-bélier. La semaine dernière, un terroriste palestinien a été tué en pleine action après avoir tenté de poignarder un agent de police au passage routier de Qalandiya, à mi -chemin entre Jérusalem et Ramallah.

L’attentat de lundi à Colombus en Ohio, a été commis par le jeune Abdul Razak Ali Artan, réfugié somalien de 18 ans, qui est arrivé aux USA il y a deux ans, en 2014 en tant que résident permanent autorisé, après avoir vécu au Pakistan, nid de vipères terroristes, durant 7 ans.

Selon NBC News, Artan a posté un message sur Facebook, avant son attaque de lundi, disant qu’il était parvenu « point d’ébullition » et où il fait référence « aux attaques de loups solitaires » et au prédicateur islamiste extrémiste Anwar a-Awlaki, tué par une frappe de drone américain au Yémen en 2011.

« L’Amérique! Arrête de t’ingérer dans les affaires des autres pays, en particulier celles de la Oumma musulmane », écrit Artan. « Nous ne sommes pas des faibles. Nous ne sommes pas faibles, rappelles-toi de ceci ».

Dans un message de lundi,, sur son blog Legal Insurrection, le Professeur William A. Jacobson de la Faculté de Droit de Cornell, écrit : « Il va être intéressant d’observer les réactions à l’élimination sur place de l’auteur des actes. Quand la police israélienne tire sur des Palestiniens au milieu d’un acte meurtrier à la voiture-bélier ou d’un poignardage, on constate les cris d’orfraie des Palestiniens et de la « Communauté Internationale », à travers ses groupes des « Droits de l’homme », accusant Israël d' »exécutions extra-judiciaires » et qui menacent Israël d’être traîné devant la Cour Pénale Internationale pour « crimes de guerre »… Malheureusement, quand il s’agitde tactiques terroristes, ce qui se produit en Israël ne reste pas en Israël ».

Mardi, Daesh a revendiqué sa responsibilité dans l’attentat de l’Ohio.

 

aaeaaqaaaaaaaatnaaaajdfmnzkxmzi4lwrkyzctngzkoc05n2q5ltu0yzexowvmowvmyg

Par Barney Breen-Portnoy

algemeiner.com

Adaptation : Marc Brzustowski

1 COMMENTAIRE

  1. Toutes les horreurs barbares dans le Monde ont pour origine ARAFAT !!!
    C’est lui le semeur !!!! et ça marche de mieux en mieux !!!
    C’est la raison pour laquelle l’ONU incrimine ISRAEL en permanence ! L’ONU pense que si ISRAEL n’existait plus la TERRE redeviendrait Heureuse . JUPPE l’espérait pour la France , lui le fils spirituel de l’antisémite Chirac !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.