Israël: les objets d’Hitler achetés par l’homme d’affaires libanais vont être remis au mémorial de Yad Vashem

i24NEWS

Les objets ayant appartenu à Adolf Hitler, et qui ont été rachetés par l’homme d’affaires libanais Abdallah Chatila lors d’une vente aux enchères à Munich, vont être remis au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem, a déclaré dimanche le directeur de l’institution Avner Shalev.

Des objets d’Hitler cédés à Yad Vashem

« Nous n’allons pas exposer ces objets comme s’il s’agissait d’une collection », a déclaré Shalev, tout en précisant que le mémorial pourrait utiliser un des objets en question s’il rentrait dans « le bon contexte pour raconter l’histoire des auteurs des actes ».

En visite en Israël, le magnat du diamant et de l’immobilier, Abdalla Chatila, a également rencontré le président israélien Reuven Rivlin.

« Votre don est d’une grande importance dans une époque où les gens essaient de nier la vérité historique », a affirmé Rivlin.

« Ces objets, que vous donnez généreusement à Yad Vashem, aideront à transmettre l’héritage de l’Holocauste à la prochaine génération qui ne rencontrera pas les survivants », a-t-il poursuivi.

« Ce que vous avez fait était apparemment simple, mais cet acte de grâce montre au monde entier comment lutter contre la glorification et l’incitation à la haine contre les autres. C’était un acte profondément humaniste », a-t-il conclu.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Très bon geste.