Israël: les objets d’Hitler achetés par l’homme d’affaires libanais vont être remis au mémorial de Yad Vashem

i24NEWS

Les objets ayant appartenu à Adolf Hitler, et qui ont été rachetés par l’homme d’affaires libanais Abdallah Chatila lors d’une vente aux enchères à Munich, vont être remis au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem, a déclaré dimanche le directeur de l’institution Avner Shalev.

Des objets d’Hitler cédés à Yad Vashem

« Nous n’allons pas exposer ces objets comme s’il s’agissait d’une collection », a déclaré Shalev, tout en précisant que le mémorial pourrait utiliser un des objets en question s’il rentrait dans « le bon contexte pour raconter l’histoire des auteurs des actes ».

En visite en Israël, le magnat du diamant et de l’immobilier, Abdalla Chatila, a également rencontré le président israélien Reuven Rivlin.

« Votre don est d’une grande importance dans une époque où les gens essaient de nier la vérité historique », a affirmé Rivlin.

« Ces objets, que vous donnez généreusement à Yad Vashem, aideront à transmettre l’héritage de l’Holocauste à la prochaine génération qui ne rencontrera pas les survivants », a-t-il poursuivi.

« Ce que vous avez fait était apparemment simple, mais cet acte de grâce montre au monde entier comment lutter contre la glorification et l’incitation à la haine contre les autres. C’était un acte profondément humaniste », a-t-il conclu.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.