O. Faure : pro-Hamas et chef de chœur contre l’antisémitisme?

40
6774

L’homme en gilet, keffieh jaune et bouc type Frère Musulman, qui clame à Finky “On est chez nous” est un islamiste fiché S “radicalisé”

Pour l’adoption sans concession de la définition de l’antisémitisme promulguée par l’IHRA

Tout le reste n’est que petits arrangements avec les porte-voix et idiots utiles de l’antisionisme-antisémitisme-complotisme

Les Gilets Jaunes ont la “haine du système” et sont hallucinés par l’obsession d’un complot sioniste mondial, qui prétend que les banques tenues par les Juifs et leurs intermédiaires dans les médias et l’édition seraient à la tête d’une conspiration de tous les instants.

Ainsi, lorsque le Philosophe et Immortel Alain Finkielkraut met un pied dans la rue un samedi, il est aussitôt assailli par des hordes antisémites qui le dévisagent et l’admonestent comme l’incarnation du Mal Absolu. Et que fait une partie de l’Intelligentsia parisienne? Certains vont s’indigner, effarouchés, de “découvrir”, après vingt ans de désinformation anti-israélienne auxquels ils ont joyeusement participé, que l’on s’en prenne ainsi à un intellectuel juif réputé pour son degré d’intégration à la République, bien au-delà que ne le font la plupart des Juifs de France. D’autres, en revanche, comme le démagogue Jean-Pierre Mignard, ami personnel de François Hollande,vont enfiler leur casquette “peuple”, pour houspiller avec les Gilets, l’ennemi commun désigné. 

D’autres encore, se drapant dans les pans de l’indignation sélective, comme le chef de file du PS, Oliver Faure, vont faire un choix cornélien de défendre les Juifs dans la République, pour les condamner sans autre forme de procès, en Israël, quand ceux-ci se défendent contre la violation organisée de leurs frontières, après le retrait et les concessions de 2005 à Gaza. 

Conscients de ce lourdes ambiguïtés et de l’aspect officiel et hypocrite des postures tenues par des élus communistes, radicaux, socialistes, Verts et “Marchistes” pro-Macron, il est clair que la manifestation du mardi 19 février est orchestrée pour mettre en avant les clubs antisionistes français en tête de cortèges. Ils vont ainsi se dédouaner d’être la courroie  de transmission d’un Quai d’Orsay, qui au fil des XXème et XXIème siècle, a commis les pires erreurs, couverts les pires ennemis des Juifs dans le monde et en Israël en particulier. Même l’ami personnel de Jeremy Corbyn (du Hamas et du Hezbollah), Mélenchon, qui soutenait hier  la haine contre les synagogues, en juillet-août 2014, sera aux avant-postes. 

Il n’y aura aucune concession, et les Juifs de France doivent faire pression sur leurs représentants ou ceux qui s’auto-proclament tels, pour que les élus de tous les partis prennent la décision incontournable d’adopter la définition de l’antisémitisme, telle que reconnue par l’IHRA (Association Internationale pour la Mémoire de la Shoah). Celle-ci est la seule qui désigne l’expression de l’antisionisme -quotidien chez ces Messieurs- comme la forme la plus éprouvée du “Nouvel Antisémitisme” collectif et à visée génocidaire.  Ainsi, le meneur antisioniste Jeremy Corbyn, en Grande-Bretagne, a bien été contraint, malgré ses plus fortes réticences pro-terroristes, de laisser passer ce texte pour l’appliquer, y compris dans ses rangs. 

Cela ne résoudra jamais le phénomène de l’antisémitisme galopant dans les rangs de ces partis, qui alimentent le conspirationnisme et les slogans simplistes, parmi les mouvements sociaux. Néanmoins, cela offrira un recours juridique possible à ceux qui sont pris en tenaille et sous les feux croisés de ce double-langage français permanent, dans son anti-judaïsme atavique à toutes les époques. Ainsi on pourra confrondre les faux- “Dreyfusards” de pacotille, tel que cet Olivier Faure et ses complices hollandistes comme Mignard. Ainsi on exprima tout son dégoût à ces antisionistes qui, peu ou prou, poussent les Juifs de France, à choisir leur camp et bien connaître leurs véritables ennemis, qui avancent masqués.

Il faut faire comprendre à Macron et à ses acolytes socialo-communistes que les Juifs ne sont pas dupes de leurs calculs et que si les marges des réseaux sociaux et des Gilets Jaunes expriment cet antisémitisme français, ce sont bien les commanditaires du centre et des couches parmi les décideurs qui actionnent les leviers, orientent l’opinion et les médias. Tout pays qui refuse opiniâtrement de se prémunir contre les nouvelles formes d’antisémitisme, comme à travers cet outil définitoire, sont complices de leur propre malheur et des dérives anti-démocratiques qui trouvent un terrain fertile chez eux, aux deux bouts du spectre politique. 

Par Marc Brzustowski (et les rappels du Collectif des Vigilants)

40 COMMENTS

  1. VOYEZ CE QUI VIENS DE SE PASSER.
    L’ANNULATION DE LA REUNION A JERUSALEM DU GROUPE DE VISEGRAD, DU GROUPE DES PAYS EUROPEENS LES PLUS FAVORABLES A ISRAEL.
    A FORCE D’ACCUSER LE MONDE ENTIER D’ANTISEMITISME NOUS PERDONS NOS AMIS ET NOUS N’EN AVONS PAS BEAUCOUP.
    PAR AILLEURS EMETTRE UNE CRITIQUE A L’EGARD DE LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT ISRAELIEN N’EST PAS DE L’ANTISEMITISME.
    ATTENTION A NE PAS DEVENIR PARANO
    NOUS DEVONS GARDER NOTRE SANG FROID.

  2. Les gilets jaunes, à la base un mouvement apolitique qui n’avai Qu’un seul message : “arretez de nous prendre pour des cons “ au grand bénéfice de la France.
    Comment ce mouvement est torpillé infiltré par les extrémistes, et amener sur un tel terrain glissant…..
    C’est tout ce qu’on réussi à faire ou laisser faire nos dirigeants.
    Dans quel réel état est la France ?
    Enfin voilà les salafistes rentrer dans la partie, un bon catalyseur pour la guerre civil.
    Au lieu d’enfermer Le boxeur en prison sans remettre en cause la responsabilité de ses actes, ce serait plutôt ces salafistes, soral et crapules d’extrême gauche à enfermer et disqualifier.
    Pourquoi ce gouvernement ne le fait-il pas, lui qui se prétend si prompt à réformer?

  3. VOUS SAVEZ ! depuis des décennies en FRANCE on tolère et accepte des groupes de sales rappeurs ,( casseurs DE GAUCHE ….. = IDEM )
    des , comme ” FILS DE P ? NIQUE TA M ??? ( MTM ) …. des HITLER …..ET STALINE …..
    DES SALES RAPPEURS QUI PRONENT TOUTE L’ANNEE LA HAINE et MEUTRES CONTRE TOUS
    AUCUN GOUVERNEMENT FRANCAIS A EU DES COUILLES POUR LES PENDRE ???? CES ????
    AU CONTRAIRE !!!!
    ET MAINTENANT 2019 ON LE PAYE ….. ( presque tous les gosses à la sortie des écoles se traitent d’idem ET sans retenues ….. ) ET PIRE , PIRE ,,,,, ET PAS FINI ????

  4. Dans la vidéo l’homme (en photo ci-dessus) qui vomit sa haine sur M. Finkielkraut serait salafiste. Il vocifère entre autres “la France elle est à nous”. Tout est dit.

  5. Franchement, lire vos articles et certains des commentaires des lecteurs me rassure ! C’est malheureux à dire, mais ça met du baume au cœur de savoir qu’il y a encore beaucoup de citoyens dans ce pays qui ont la tête sur les épaules et le simple « bon sens populaire ». Ça peut s’appeler le «sens du discernement ».
    Ça sera long, mais on y arrivera !

  6. Il faut soit, être un idiot definif, un corrompu invétéré, soit un froussard incompétent, soit un arriviste qui craint pour ses quelques mètres carrés principaux et secondaires, ou alors tout ça en même temps, c’est à dire un “responsable communautaire” pour aller se ridiculiser mardi Place de la République. En compagnie des pro-pales de toutes obédiences, qui vont de Mélenchon à Castaner, de Ferrand à Juppé et de Faure au PC.
    Soral, Dieudo et l’extrême-droite jouent sur du velours depuis longtemps….pendant que nos élites ridicules ne sont obsédés que par le Menu du prochain Dîner de Cons.

  7. Ne soyons pas naïfs on nous déteste et nous serons seuls à jamais .

    Le seul ami du Juif est le Juif à part quelques exceptions comme en 40 .

    Tout le reste c’est du bla bla bla .

  8. Pourquoi continuer avec ce terme ambigu d’antisémitisme, alors que les arabes sont aussi sémites ?
    Mieux vaut prendre exemple sur l’islam en utilisant le terme de “judéophobe” qui serait beaucoup plus approprié, les anti-juifs ont peur de l’intelligence juive, de leur supposée influence.
    Ce terme a aussi pour avantage de ne pas inclure les arabes.

      • Pour info parce que vos pertes de mémoire sont très courantes sur ce site rempli de haine !

        Étymologie

        Étymologiquement, le mot antisémitisme désigne le fait d’être opposé aux peuples sémites, c’est-à-dire non seulement les Juifs sépharades (mais non les Juifs azskénazes), mais aussi les peuples arabes. De nos jours, le terme est exclusivement utilisé pour désigner la discrimination envers les Juifs.

        Il ne faut pas confondre l’antisémitisme avec l’antijudaïsme qui désigne l’hostilité envers le judaïsme, mais pas envers les personnes de culture juive, et l’antisionisme qui désigne l’hostilité au sionisme.

        • Absolument pas. le mot “antisémitisme” a toujours désigné l’hostilité contre les seuls juifs, et c’est la définition du dictionnaire. Son emploi et son acception sont historiquement datée.

          L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial.

          Il s’agit, dans son acception originelle telle qu’elle a été formulée vers la fin du XIXe siècle, d’une forme de racisme à prétentions scientifiques dirigée spécifiquement contre les Juifs (et non contre les peuples sémites, groupe linguistique)1.

          Le terme est le plus souvent utilisé aujourd’hui pour qualifier tous les actes d’hostilité anti-juive, que leurs fondements soient raciaux ou non.

          Les motifs et mises en pratique de l’antisémitisme incluent divers préjugés, des allégations, des mesures discriminatoires ou d’exclusion socio-économique, des expulsions, voire des massacres d’individus ou de communautés entières.

          Quant à l’antisionisme ce n’est que le faux-nez de l’antisémitisme.
          Le sionisme est le mouvement national de libération du peuple Juif, visant à l’établissement d’un pays pour ce peuple dispersé et persécuté. Le fait de récuser le “sionisme” est non seulement une ineptie puisque l’état d’Israël existe, mais il revient à vouloir la disparition d’un pays membre de l’ONU, ce qui est une forme évidente de refus du réel clairement teintée de racisme et plus particulièrement d’antisémitisme, puisque nul ne s’autorise à récuser l’existence d’aucun autre pays, comme la France ou l’Angleterre par exemple.
          Donc antisionisme = antisémitisme.

    • Il appartient aux organisations juives de cesser de faire profil bas et de ruer dans les brancards en battant le rappel pour une manifestation unifiée contre l’antisémitisme et en dénonçant la récupération politique et pour cela appeller les juifs à ne pas participer à la manifestation initiée par le PS . Il est loin le temps de Roger Cukierman, qui dénonçait vertement l’antisémitisme . Bien sur, une telle manifestation ne réunirait pas plus de 5000 à 10 000 manifestants, mais serait plus efficace, que le rassemblement du PS. Il me semble d’ailleurs, que certaines voix dont celle de G.W. Golnadel commencent à se faire entendre pour dénoncer cette farce du PS. Pour ma part, je suivrais cela d’israel et avec le recul, je ne regretterais, pas d’avoir quitté ma vie confortable en France en 2008 .

      • je pense, qu’il doit y avoir un bug dans la gestion du forum, car c’est moi, qui est écrit le commentaire attribué à “illea”.

  9. La France a toujours et anti-Semite. C’etait plus ou moins evident selon les presidents au pouvoir. Les Socialistes ont toujours etes anti-Juifs meme si ils etaient entoures par des conseillers juifs comme Mitterand. Les bourgeois detestaient les Juifs a cause de leur financielle accession dans les affaires. La France doit etre reconnaissante d’avoir ete propulsee dans tous les domaines grace a l’intelligence et le travail apportes par les Juifs. Les Juifs vont quitter le bateau et la France dominee par l’Islam colonisateur va sombrer dans le chaos et la sharia. La France a fait un terrible choix. Macron va detruire la France par sa double position entre le Judaism et l’Islam. Il n’a ni la stature ni la maturite d’un president. Il est temps pour les juifs de fuir le bateau qui coule.

  10. Le PS est à la ramasse et il cherche à récupérer les 70 % d’électeurs qui parmi les juifs de France votent encore et quasiment toujours socialiste.

  11. Eh oui, ISRAEL EXISTE, ne vous en déplaise Messieurs les antisémites.
    C’est bien dommage pour vous.
    Vous qui auriez voulu tellement réaliser des pogroms dans les rues des grandes villes de France, VOUS NE POUVEZ PLUS VOUS PERMETTRE DE FAIRE DES POGROMS.
    Avant 1948, tout était permis MAIS MAINTENANT c’est terminé.
    Il ne vous reste plus que vos vociférations animales vomissant votre haine.

  12. Je serai présent ce soir bd Voltaire. Je ne particperai à la manif mardi, je ne veux pas marcher à côté des antisémites occasionnels et antisionistes de tous les jours.

  13. Finkie a raison sur tout !!
    Finkie a tord d’avoir trop souvent raison et de le dire !
    Quand au socialiste, il me fait penser aux derniers de Mohicans , en plus seul !!
    Quand à cette France qui se dit mon amie, elle agit en ennemie.
    Je vais très certainement mourir ici, mon crime ? : avoir cru à une intégration, une assimilation, les avoir agis là où finalement la France, “ma” France me refuse..!
    Foutez le camp, les jeunes, tant qu’il est encore temps, ici, ils sont encore à munich !!
    Et rappelez vous la suite !

  14. l’ensemble des organisations devrait boycotter le rassemblement de mardi prochain et organiser leur propre manifestation. Il est intolérable, que des partis et des personnalités de tout bord, qui ont soouvent critique Israel, et directement ou indirectement les Juifs tentent de se refaire une virginité en participant à ce rasemblement.

    • Tout à fait!
      La plupart des organisations organisatrices ne CESSENT de présenter Israël de pays totalitaire ,peuplé de colons sanguinaires et vaguement legitime(Résolutions de l’UNESCO)
      Tous les médias.tous les jours:
      L’Humanité
      Libération
      Les Inrocks
      Télérama
      Les chaînes télé
      « Tapent » sur Israël
      Que viennent -ils faire soudainement à cette manifestation
      C’est une très sinistre plaisanterie !

  15. L histoire juive en europe touche a sa fin : notre regard et notre avenir est en Israel , la manif des français , leurs decisions , leur lacheté devant l islam conquerant , c est leur futur , comme on fait son lit on se couche

    • Cet avenir serait bien triste, car lorsque l’islam conquérant aura pris le pouvoir en europe, ils s’alliera alors à ses frères idéologiques palestinien pour détruire l’état d’Israèl. Il faut donc rester très vigilant car fuir le France, c’est la laisser aux mains de nos futurs tortionnaires

      • C’est un point de vue mais qu’il faudrait étayer. Puisqu’il est question de prospectives, la part de rationnel n’est pas forcément la plus importante. Si nous connaissions l’avenir, cela se saurait. Alors autant se référer aux classiques de la prophétie et au premier rang desquels Ezequiel. C’est l’histoire de la guerre de Gog et Magog. Oui, l’Europe s’alliera à ses frères idéologiques orientaux. Mais non, Israël ne sera pas détruite. Laisser la France à son sort? Dès lors, ce n’est pas fuir mais assumer son destin, agir.

  16. Le commentaire de JP Mignard est ignoble, de même que celui de O. Faure.
    Que disent-ils au final ? Que leur pseudo solidarité ne va que pour les juifs qui se laissent massacrer.
    ah oui, si Finkielkraaut avait été lynché par les immondes fachos gilets jaunes, et si Tsahal avait laissé les terroristes islamistes de gaza envahir les localités israéliennes, là oui, ils auraient dit “pouce” !
    Ce sont des minables qui n’ont RIEN compris à l’histoire du siècle dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.