Nucléaire: L’AIEA s’inquiète des sites suspects en Iran

L’AIEA « préoccupée » par les silences de l’Iran

Le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique Rafael Mariano Grossi s’exprimant sur le dossier iranien le 24 mai dernier.

Ce sont 3.241 kg qui y ont été découverts au lieu des 202,8 kilos autorisés par les accords de 2015 ! L’AIEA estime que cette quantité est sans doute encore plus importante car ses inspecteurs n’ont pas eu accès à tous les sites.

Par ailleurs, l’AIEA dit ne pas avoir eu de réponses de Téhéran quant à l’existence de trois sites nucléaires non déclarés.

Il y a trois mois, les Etats-Unis avaient voulu faire passer une résolution dénonçant le refus iranien de fournir des explications sur ces sites suspects, mais les trois pays européens signataires – France, Allemagne et Grande-Bretagne – avaient refusé de soutenir une telle résolution, probablement dans un soucie « d’apaisement » et en espérant en retour un assouplissement de l’attitude des Iraniens. Peine perdue comme d’habitude, car les régimes totalitaires et belliqueux avancent en fonction de la faiblesse de ceux qui leur font face.

Nucléaire iranien : message clair de Binyamin Netanyahou à l’intention de Washington

Puis vint une petite phrase lourde de signification, destinée à l’Administration démocrate : « Si nous devions un jour – et j’espère que cela n’arrivera pas – avoir des tensions avec notre plus grand allié américain pour éliminer le danger iranien, nous n’hésiterons pas« .

Jforum avec Shraga Blum juin 1, 2021  LPH

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Joe la marionnette qui se pisse dessus et qui répète comme un ventriloque ce que ses tireurs de ficelle lui demandent de dire, sous la conduite de l’ordure Obama en chef de gang, n’a et n’aura jamais la carrure du grand TRUMP.
Il faut se souvenir que le génial TRUMP à qui les fascistes « Démocrates » et leur bande ont volé la victoire à la présidentielle, méprisait les capitulards français, anglais et allemand.
Les enturbannés peuvent faire ce qu’ils veulent, les Etats-Unis de Joe la momie ressuscitée vont ramper lâchement pour obtenir et signer une capitulation sans conditions.
Nous venons d’apprendre le bombardement d’une base américaine dont le coupable est évident, mais là encore, Joe le pantin ne réagira pas.
Il est grand temps qu’Israël passe à la vitesse supérieure et commence à frapper l’Iran de façon sournoise, en lui faisant de plus en plus mal, avec des méthodes qui feront perdre la tête aux enturbannés qui vont rester vitrifiés de trouille…