Nucléaire iranien: Netanyahu et Gantz appellent la communauté internationale à se « réveiller »

i24NEWS  

 

 

 

 

 

 

Le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou a accusé l’Iran de « continuer à mentir » au sujet de ses ambitions nucléaires, après une réunion organisée par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

« Il y a environ un an, à l’ONU, j’ai exposé le plan secret de l’Iran visant à développer l’arme nucléaire dans la banlieue de Téhéran », a déclaré Netanyahou, rappelant son discours prononcé devant l’Assemblée générale.

« L’Iran continue de dissimuler son programme nucléaire. L’Iran poursuit également et a même renouvelé son enrichissement illégal d’uranium, qui vise uniquement à produire des armes nucléaires. J’appelle la communauté internationale à se réveiller et à rejoindre les États-Unis et Israël pour augmenter davantage la pression sur l’Iran », a-t-il ajouté.

« C’est un danger pour le monde entier », conclut Netanyahou.

De son côté, Benny Gantz estime que « l’annonce d’une reprise de son activité est un nouvel appel au monde.

« Nous devons accroître la pression et resserrer les sanctions. L’Iran représente une menace pour la paix dans le monde, » a-t-il tweeté.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

Au moins un point d’entente entre Netanyahou et Gantz !!!!