Nucléaire iranien: Netanyahu, “la communauté internationale doit se réveiller”

1
128

Nucléaire iranien: Netanyahu et Gantz appellent la communauté internationale à se “réveiller”

i24NEWS  

 

 

 

 

 

 

Le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou a accusé l’Iran de “continuer à mentir” au sujet de ses ambitions nucléaires, après une réunion organisée par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

“Il y a environ un an, à l’ONU, j’ai exposé le plan secret de l’Iran visant à développer l’arme nucléaire dans la banlieue de Téhéran”, a déclaré Netanyahou, rappelant son discours prononcé devant l’Assemblée générale.

“L’Iran continue de dissimuler son programme nucléaire. L’Iran poursuit également et a même renouvelé son enrichissement illégal d’uranium, qui vise uniquement à produire des armes nucléaires. J’appelle la communauté internationale à se réveiller et à rejoindre les États-Unis et Israël pour augmenter davantage la pression sur l’Iran”, a-t-il ajouté.

“C’est un danger pour le monde entier”, conclut Netanyahou.

De son côté, Benny Gantz estime que “l’annonce d’une reprise de son activité est un nouvel appel au monde.

“Nous devons accroître la pression et resserrer les sanctions. L’Iran représente une menace pour la paix dans le monde,” a-t-il tweeté.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.