Réactions internationales à la nomination du nouveau gouvernement. Biden met des conditions

Trois chefs d’Etat ont déjà envoyé des messages de félicitations à Binyamin Netanyahou pour la formation de son nouveau gouvernement: Joe Biden, Vladimir Poutine et Narendra Modi.

Dans son message, Joe Biden écrit: »La Knesset d’Israël a voté aujourd’hui pour la mise en place d’un nouveau gouvernement sous la direction de Binyamin Netanyahou. Je suis impatient de travailler avec Netanyahou qui est un ami depuis des dizaines d’années, afin de faire face ensemble aux défis et aux nombreuses opportunités qui se dressent devant Israël et le Moyen-Orient, y compris la menace iranienne ».

Le Président américain a insisté sur sa volonté de coopérer avec Israël pour parvenir à la paix avec les Palestiniens. Puis il a ajouté: »Comme nous l’avons fait jusqu’à maintenant, les Etats-Unis continueront de soutenir la solution à deux Etats et de s’opposer à toute politique qui mettra en péril cette solution ou qui ira à l’encontre de nos intérêts et de nos valeurs communes ».

Binyamin Netanyahou a également reçu un message de la part du Président russe Vladimir Poutine. Il a dit espérer »renforcer la coopération avec Israël dans tous les domaines ».

»J’espère que le nouveau gouvernement poursuivra sur la ligne du renforcement des relations et de la coopération entre Israël et la Russie, pour le bien de nos deux peuples et pour garantir la paix au Moyen-Orient ».

Le troisième chef d’Etat à avoir félicité Netanyahou est le Premier ministre indien, Narendra Modi. Dans un message en hébreu, il a écrit: »Mes félicitations chaleureuses à Netanyahou pour la formation du gouvernement. Je suis impatient de travailler avec lui pour renforcer notre coopération stratégique ».

Source: LPHINFO.COM

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex E. MÉRALI

Ses conditions, il faut espérer que le nouveau gouvernement d’Israël va les renvoyer avec indignation, au tricheur américain. C’est quoi, cette ingérence dans nos affaires et notre politique ?

marco darmon

SI BIBI A DES COUILLES BIBI REPONDRA COMME IL SE DOIT A BIDEN ET AUX JUIFS DES USA VOTANT DEMOCRATES QUE LA POLITIQUE D ISRAEL SE FAIT A JERUSALEM REUNIFIEE ET NON A WASHINGTON DC ET QUE LES RICAINS VONT SE FAIRE FOUTRE POUR VOULOIR CREER UN ETAT FATAH EN TERRE D ISRAEL ET JE SUGGERE A BIDEN S IL ADORE TANT LE PEUPLE INVENTE PALESTINIEN POURQUOI IL LES PREND PAS TOUS AUX USA POUR LEUR DONNER UN PAYS LES USA ET JAMAIS ISRAEL DONNERA UNE TERRE A CE PEUPLE TERRORISTE QUE SONT LE PEUPLE INVENTE PALESTINIEN .. DEJA QUAND ON PENSE QUE L AMBASSADRICE GAUCHISTE D ISRAEL A PARIS YAEL …. QUI A ETE A MERETZ ET A YESH ATID CE PARTI DE PEDES ET LESBIENNES QUI VOUDRAIT CREER UN ETAT PALESTINIEN ILS SONT DEVENUS FOUS CETTE GAUCHE ISRAELIENNE DE VOULOIR CREER UN ETAT POUR CEUX QUI ONT VOULU LES JETER A LA MER EN 1948 ET N ARRETENT PAS DE FAIRE DES ATTENTATS TELLEMENT CES PALOS ONT QUE DE LA HAINE CONTRE ISRAEL ET LA GAUCHE AVODA MERETZ YESH ATID NA PAS ENCORE COMPRIS QU AVEC CES GENS LA YA PAIX DE PAIX A FAIRE IL FAUT TOUS LES EXTERMINER C EST TOUT ….§§

QUE LA GAUCHE VA SE FAIRE FOUTRE …ET VIVE BEN GVIR ET SMOTRIC …