Et ça se reproduit: un avion russe a intercepté un avion américain dans l’espace aérien syrien
Un avion de chasse russe est passé trop près d’un avion de patrouille américain dans l’espace aérien syrien, le forçant à dévier brusquement de sa trajectoire, risquant la vie des quatre membres d’équipage américains.
Des responsables américains ont déclaré mardi que l’incident, survenu dimanche dernier, était une escalade significative dans la série d’affrontements entre avions américains et russes en Syrie ces dernières semaines.
Ils ont ajouté qu’un avion intercepteur Su-35 de l’armée de l’air russe a empêché l’équipage américain d’utiliser en toute sécurité son avion MC-12.
Ils ont noté que le MC-12 américain, un avion bi-turbopropulseur, est utilisé régulièrement par les forces d’opérations spéciales, effectuant une surveillance pour soutenir les opérations contre l’État islamique.
Au cours des derniers mois, les incidents avec des avions russes interceptant des avions américains dans l’espace aérien syrien se sont multipliés, en plus des avions russes survolant des bases américaines en Syrie.
Vendredi dernier, un haut responsable du département américain de la Défense a déclaré qu’un avion de patrouille russe « Antonov An-30 » avait survolé la base d’al-Tanf, dans le sud-est de la Syrie, faisant plusieurs allers-retours au-dessus de la base et des environs, soulignant que « les Russes continuent de mener des activités très inquiétantes ». Selon CNN.
Des forces américaines et russes sont déployées en Syrie, puisque Washington fait partie de la coalition internationale contre l’Etat islamique, tandis que Moscou soutient le chef du régime Bachar al-Assad.
JForum avec Nziv
ושוב זה קורה: מטוס רוסי יירט מטוס אמריקאי במרחב האווירי של סוריה
Crédit : Bloody News Crédit photo : Réseaux sociaux