Le porte-parole de Tsahal révèle plus de détails sur la bousculade à Gaza : « Nous n’avons pas tiré sur le convoi humanitaire, nous l’avons sécurisé »

Le contre-amiral Daniel Hagari dévoile une vidéo d’images de drone montrant des Gazaouis tendant une embuscade à un camion humanitaire transportant de la nourriture et se faisant piétiner à mort pendant le pillage ; « Des dizaines de Gazaouis ont été tués et blessés à la suite de la bousculade »

Meir Tourgueman

Le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a évoqué, lors d’un point de presse jeudi soir, l’incident survenu dans le nord de la bande de Gaza au cours duquel plus de 100 Palestiniens qui envahissaient les camions d’aide humanitaire ont été tués. « Nous n’avons pas tiré sur le convoi humanitaire, nous l’avons sécurisé », a déclaré Hagari.

« Alors que ces fournitures humanitaires vitales arrivaient vers les Gazaouis dans le besoin, des milliers de Gazaouis ont tendu une embuscade aux camions, certains ont commencé à pousser et à piétiner violemment d’autres Gazaouis à mort, pillant les fournitures humanitaires », a-t-il déclaré.

Une image aérienne de la zone de l'incident du convoiUne image aérienne de la zone de l’incident du convoi( Photo : Tsahal )

תיעוד מהכנסת הסיוע ההומניטרי לרצועת עזהLes Gazaouis prennent d’assaut un camion humanitaire( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

« Des dizaines de Gazaouis ont été tués et blessés à la suite de la bousculade. Malheureusement, les camions palestiniens les ont écrasés », selon Hagari. Il a souligné que les forces de Tsahal ne tirent que lorsqu’elles sont en danger de mort.
« Voici les faits : à 4h40 du matin, le camion de premiers secours du convoi humanitaire a commencé à emprunter le couloir humanitaire que nous sécurisions. Oui, Tsahal sécurisait le couloir humanitaire afin que le convoi humanitaire puisse atteindre sa destination dans le nord de Gaza », a-t-il déclaré.

« Les chars qui étaient là pour sécuriser le convoi ont vu les habitants de Gaza se faire piétiner et ont prudemment tenté de disperser la foule avec quelques tirs de sommation », a-t-il déclaré. « Vous pouvez voir à quel point ils étaient prudents lorsqu’ils reculaient. en toute sécurité, au péril de leur vie, sans tirer sur la foule », a-t-il déclaré, faisant référence à une vidéo tournée depuis un drone lors de l’incident.

« Cette aide humanitaire a été coordonnée par Israël, pour la population de Gaza. Nous voulons que l’aide parvienne à la population de Gaza. Nous travaillons 24 heures sur 24 pour y parvenir », a déclaré Hagari.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que depuis le début de la guerre, plus de 13 000 terroristes ont été éliminés à Gaza. Il a ajouté que les troupes israéliennes ont démantelé le cadre militaire à Khan Younis.
Hagari a conclu en s’adressant directement aux otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza et a déclaré : « Si vous m’entendez, 146 jours se sont écoulés et chaque jour supplémentaire est insupportable. Je veux que vous sachiez que chaque soldat à Gaza se bat maintenant pour vous. C’est la chose la plus importante pour les soldats. Vos familles se battent pour vous ; nous les rencontrons et elles nous le disent. Nous continuerons à tout faire. Nous nous engageons à vous ramener chez vous.

JForum.fr avec jns

Le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Comme d’habitude, des ordures spécialisées dans la manipulation, le mensonge et la mise en scène, viennent de mettre une nouvelle claque en pleine gueule à Israël qui n’a pas encore compris qu’il ne faut jamais négocier avec des terroristes, malgré les expériences désastreuses qu’il a subies.
Que faisaient les négociateurs Israéliens avec le Qatar-Terroriste-Hamas, l’Egypte, et le représentant de Biden qui est prêt à tout pour une victoire diplomatique, afin d’obtenir un cessez le feu qui signifierait la défaite d’Israël ?
La pression des familles/proches des otages est insupportable et elle a obligé Bibi à prendre des décisions insensées dans des négociations truquées et piégées.
Voilà Israël une fois de plus, accusé de « crimes contre l’humanité » alors que rien n’a encore été prouvé, tandis que la redoutable machine de la propagande organisée par le Qatar et l’Iran viennent de montrer sa terrible efficacité.
Il y a des fois où on se demande comment Israël s’est fait piéger par des manipulateurs odieux qui l’ont baladé, et que le hamas se moque de sa légèreté.
Le coup tordu était prévisible depuis le début, pourquoi avoir envoyé des négociateurs dans ce piège à cons où il y avait tout à perdre ?
Les médias, comme d’habitude, ne diffusent que les infaux trafiquées fournies par le hamas, pendant que les zexperts s’en donnent à coeur joie pour vider leur haine.
Ceux qui ont organisé le pogrom du 7 octobre l’ont parfaitement planifié, la cerise sur le gâteau fut l’enlèvement de civils et leur captivité à Gaza…