L’ambassadeur israélien condamne la caricature «honteuse», parue dans le tabloïd norvégien Dagbladet, qui tire à 75 000 exemplaires par jour.
La caricature représente un homme portant une kippah (calotte) et un homme barbu qui se tient à côté de lui, qui brandissent des affiches «Oui à la circoncision» et «Liberté religieuse». Un troisième homme, vêtu d’un manteau, leur dit: «Je sais ce que vous voulez dire par là. Moi aussi, un homme invisible me commande de tripoter les pénis des enfants.
L’ambassade d’Israël en Norvège a envoyé une forte condamnation au journal.
L’ambassadeur d’Israël à Oslo, Rafi Schutz, a déclaré: « C’est une caricature honteuse qui représente la religion comme du fanatisme, produite par des intolérants aux opinions et croyances différentes des leurs et qui se croient plus éclairés ».
Itamar Eichner | Publié: 18.05.17, 21h28 YNET
Ils ont voulu dire que c’est une preuve d’amour que d’inscrire son enfant dans la tradition d’Abraham : oui, mais pas dans le sens malsain voulu, qui n’est que la projection du fantasme d’un dessinateur raciste.
Les parents d’enfant non circoncis tripotent beaucoup plus souvent que nous le pénis de leurs enfants pour nettoyer cet endroit de macération et leur apprendre à se décalotter !