Le chanteur et compositeur australien Nick Cave a qualifié le boycott d’Israël de « lâche et d’honteux. »

Cave a notamment déclaré sur son propre site web qu’il avait été contraint d’annuler ses représentations à guichets fermés à Tel-Aviv à cause des activistes du mouvement BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions). Mais il a cependant rejeté l’appel au boycott.

Pour illustrer sa position, Cave a posté une lettre à Brian Eno, l’un des artistes britanniques les plus en vue, qui, aux côtés de Roger Waters, membre de Pink Floyd, soutient le mouvement BDS.

Dans sa lettre, le chanteur a clairement fait savoir qu’il ne soutenait pas la politique du gouvernement israélien, mais il a rejeté l’hypothèse selon laquelle se produire dans le pays constituait une « approbation implicite de cette politique ».

« Je ne soutiens pas le gouvernement israélien actuel, mais je n’accepte pas le fait que ma décision de venir en Israël soit perçue comme un soutien tacite à la politique de ce gouvernement, »a écrit Cave.

Le musicien a souligné qu’il était conscient des « injustices subies par le peuple palestinien » et a expliqué les différentes mesures qu’il avait prises pour offrir son aide, notamment une collecte de fonds.

« Je pense que le boycott culturel d’Israël est lâche et honteux. En fait, c’est en partie la raison pour laquelle je me produis en Israël, » a-t-il ajouté.

« Israël est une démocratie réelle, dynamique et fonctionnelle », a t-il ajouté.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur se prononce contre le mouvement BDS.

Lors d’une conférence de presse l’année dernière, en prévision de ses représentations à Tel-Aviv, l’artiste a déclaré que son amour pour Israël et son opposition au mouvement BDS étaient ce qui l’avait motivé à se produire dans l’État juif, malgré les appels au boycott.

Source : i24News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

C’est pire que lâche et honteux, ce n’est rien d’autre qu’un comportement de nazis où s’exprime clairement la haine antisémite.
Bravo à Nick Cave (et à la musique des Pinkies Blinders)