Une soixantaine de personnes se sont réunies pour la marche “Gaza sur Prom” (sur la promenade des Anglais) organisée jeudi dernier à Nice en réponse à la manifestation “Tel Aviv-sur-Seine” à Paris” rapporte Nice-matin.

À l’initiative du Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens rassemblant des associations telles que le MRAP, Mouvement contre le racisme et l’amitié entre les peuples, France Palestine Solidarité, ou encore le FMS, à 18 heures, une soixantaine de manifestants en vélos et scooters se sont retrouvés au niveau de Carras. Armés de drapeaux palestiniens et de pancartes “A Paris c’est Tel Aviv-sur-Seine, à Nice c’est Gaza on n’oublie pas sur Prom”, ils ont roulé en direction de l’Opéra de Nice.

Le 6 août dernier Christian Estrosi, le maire de Nice était à Tel-Aviv où il avait dénoncé le Hamas : “Pour moi, le Hamas est à mettre dans le même sac que Daesh ou Boko Haram et nous devons être unis contre ces ennemis de la démocratie”.

 


Des manifestants organisent « Gaza sur Prom' » à… por nice-matin

 

CAN

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.