Nétanyahu rejette par avance le vote à l’ONU, “maison des mensonges”

0
369

Israël rejette par avance le vote sur Jérusalem prévu jeudi aux Nations unies, cette “maison des mensonges”, a déclaré le Premier ministre Benyamin Nétanyahu.

“Jérusalem est la capitale d’Israël, que l’ONU le reconnaisse ou non”, a-t-il dit, avant que l’Assemblée générale de l’ONU ne se prononce sur une résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël. “Il a fallu 70 ans pour que les Etats-Unis le reconnaissent officiellement, et il faudra encore de nombreuses années pour que l’ONU fasse de même”.

Mais le changement d’attitude envers Israël, observé selon Benyamin Nétanyahu de la part de nombreux pays, “finira par pénétrer l’ONU, cette maison des mensonges”.

“L’Etat d’Israël rejette catégoriquement ce vote avant même qu’il ne soit adopté”, a-t-il dit, assurant que d’autres pays déménageraient leur ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, comme le président Donald Trump a promis de le faire avec la représentation des Etats-Unis. Il a remercié le président et l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley.

(Avec AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.