Netanyahu exige que Guterres mette fin aux critiques « sans fondement » de l’ONU à l’égard d’Israël

Le Premier ministre israélien a également évoqué la menace iranienne, la normalisation avec l’Arabie saoudite et le nouveau corridor économique entre l’Inde et l’Europe.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et António Guterres, secrétaire général des Nations Unies, se sont rencontrés mercredi en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.

Le dirigeant israélien a souligné le rôle de l’Iran dans la déstabilisation du Moyen-Orient et du monde, a déclaré qu’il espérait que les efforts de normalisation avec l’Arabie saoudite réussiraient et a prédit que le couloir économique reliant l’Inde à l’Europe, qui passe par Israël, « contribuera au renforcement de l’économie mondiale ». » selon un communiqué du bureau de Netanyahu.

Netanyahu a également « exigé » que Guterres « change l’attitude des institutions de l’organisation envers l’État d’Israël », selon le communiqué, « et a déclaré qu’il était intenable que, alors que des changements majeurs pour le mieux étaient en cours dans le monde entier et dans au Moyen-Orient que l’ONU n’a pas été affectée et est restée ferme dans son hostilité envers Israël.

Netanyahu a déclaré à Guterres que « le moment est venu pour l’ONU de condamner la subversion iranienne et le terrorisme palestinien contre des civils innocents, et de s’abstenir de ses critiques sans fondement à l’égard d’Israël », ajoute le communiqué.

JForum avec jns
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre António Guterres, secrétaire général des Nations Unies le 20 septembre 2023 à New York. Crédit : Avi Ohayon (GPO).

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires