“Nègre de maison”, “Wallah on va te décapiter” : un militant d’Eric Zemmour harcelé et menacé.

Tanguy David, soutien affiché du candidat à la présidentielle, subit un torrent de haine, raconte Le Figaro, en particulier depuis le meeting de Villepinte du dimanche 5 décembre.

Les menaces vont crescendo depuis un mois. Comme le rapporte Le Figaro, la menace est montée d’un cran pour Tanguy David, un soutien affiché d’Eric Zemmour depuis qu’il participe à ses meetings. En cause ? Sa couleur de peau. Car sur plusieurs images du meeting tenu par l’essayiste à Villepinte (Seine-Saint-Denis) dimanche 5 décembre, le jeune étudiant en droit et responsable d’une antenne locale de Génération Z, a été vu derrière le candidat. Visiblement, sa couleur de peau et son engagement politique ne font pas bon ménage.

Sur les réseaux sociaux, dès le mois d’octobre lors des premiers meetings d’Eric Zemmour, les messages haineux et insultes avaient afflué, comme « Ce negro fout quoi ici »« Mais renoi, y’a un problème ? » Dimanche, à Villepinte, des internautes l’ont insulté de « vendu » et de « nègre de maison ». D’autres messages haineux le menacent de mort, détaille Le Figaro : « Wallah on va te décapiter », ou bien « Ta famille au village doit bien avoir honte de toi ». Certains vont plus loin et jurent de « le retrouver ».

« Ceux qui sont gênés par ma présence peuvent partir »

Dans la soirée de dimanche, le jeune militant a pris la parole également sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce torrent de haine. « Le ‘noir derrière Zemmour’, c’était moi. Et je suis fier. Quelle ferveur, quelle ambiance, quel grandiose Eric Zemmour. Ceux qui sont gênés par ma présence peuvent partir, la France se passera d’eux ». Soutenu par beaucoup d’internautes cette fois-ci, il a de nouveau été insulté. Au Figaro, il explique avoir reçu plus de 3 000 messages à caractère raciste ou comminatoire. « Je ne m’y attendais pas effectivement, surtout lorsqu’on m’a menacé de décapitation », avoue-t-il.

Dans le passé, Tanguy David avait hésité à déposer plainte, mais il indique que tous les messages reçus feront l’objet d’un dépôt de plainte. Invité de Touche pas à mon poste sur C8 lundi 6 décembre au soir, il donnera de nouvelles explications. « Je vis depuis des heures un déferlement de haine », souligne-t-il. Il juge cette « campagne de haine inadmissible » et ne veut qu’une chose désormais, que cela cesse.

Valeurs Actuelles

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Photo du bas :

Je trouve Zemmour changé physiquement .
Avec l’âge il ressemble de plus en plus à Simon Wiesenthal .
Chacun son gibier .

Bonaparte

De pauvres types dans la vie qui se transforment en pourriture Hallal pour exister .

Bonaparte

On leur enléve de la bouche le mot  » wallah  » ils demeurent muets .
C’est pour dire la richesse de leurs connaissances …..ces brels .
Je me demande ce qu’ils racontent à leurs familles quand ils rentrent chez eux .
Peut être ont ils enregistré leurs  » exploits  » et passer pour des z’héros aux yeux des parents qui espéraient beaucoup mieux de leurs progénitures .
Un cochon tu lui coupes la queue il reste un cochon Hallal .

Pierre 2

Les forces du mal qui depuis des décennies engrangent menaces, violences, crimes se déchainent aujourd’hui sur tous les réseaux (666-w.w.w.) face à la vérité qui a été bafouée par les élus politiques et leurs « sujets ». La France est aujourd’hui face à son destin, mais j’ai bien peur qu’elle ne comprenne rien de ce qui lui arrive ni de la perche qui lui est tendue par ce Eric Zemmour. Attention aussi à ce que cette France ne tombe encore plus bas avec l’aide de ces médias qui ne cessent ce déverser leur haine sur monsieur Zemmour et qui sentent probablement leur fin proche.

Guy Poron

Bravo, David, de choisir la Vie!Je prie Que tu sois nuit et jour sous la Protection d´HaShem et de son Glorieux Fils Y´ShouaHaMaschiach

Lévy

Oui moi aussi, je vous soutiens. On est quand même libre de faire ce que l’on veut sans que certains se mêlent de tout. Incroyable. Tenez bon, de quoi ils se mêlent.

Cherk

Tu as raison Tanguy moi je l adore et J ai honte d être une arabe crois moi …. Je vomis ce monde . Et depuis toujours .. Alors tiens bon … Juste une chose puisque tu es si proche de lui , assure toi que la Securité est totale et efficace il a tant d ennemis bravo jeune homme jecsuis avec toi …

Filouthai

Tous ces maillons adeptes de l’Islam doivent dégager du sol français, et vite ….
On voit qu’ils ne sont capables que de voler et d’agresser les gens.