12 millions de visiteurs: c’est la fréquentation du site sur le coronavirus crée par Avi Schiffman, 17 ans!

 

Avi Schiffman, un jeune adolescent juif de Seattle a créé un site internet qui informe pratiquement en temps réel de l’état de la pandémie du coronavirus dans le monde.

Son site a été visité depuis sa création par douze millions d’internautes!

Cet adolescent américain à peine agé de 17ans, passionné d’informatique, au profil LinkedIn a en faire pâlir plus d’un, s’est intéressé au coronavirus dès ses prémices.

Avi entend parler d’un mystérieux virus qui se propage en Chine et commence à faire des recherches.  » A l’époque, il y avait à peine 1000 cas en Chine, et je ne trouvais pas les informations que je cherchais  » raconte l’adolescent dans une interview au journal américain Today. Compte tenu de ses compétences en codage, il décide  » de créer un site web capable de rassembler toutes les informations provenant de sources différentes  » poursuit il.

Le coronavirus se transforme rapidement en une épidémie mondiale et le jeune homme décide de réagir face aux nombreuses fake news publiées ici ou là et travail sur son site pour « créer quelque chose qui montrerait les données aussi précisément que possible ».

Il collecte alors les données depuis les services de santé locaux, l’organisation mondiale de la Santé et les centres de contrôle et de prévention des maladies. Ils recoupent toutes ses données collectées pour en faire une synthèse fine qu’il affiche et met régulièrement en ligne sur son site d’abord toutes les 10 minutes puis, aujourd’hui, toutes les minutes.

Depuis sa création début décembre , son site https://ncov2019.live/ a enregistré plus de douze millions de visites!

Le jeune adolescent reçoit des centaines de mail par jour et consacre plus de 6 heures par jour à l’amélioration des fonctionnalités de son site.

« Certaines personnes trouvaient le site trop négatif. Alors j’ai mis le nombre de personnes qui ont guéri, et j’ai reçu d’autres messages pour me dire que c’était beaucoup mieux ».

Parmi les messages de nombreux médecins lui écrivent pour lui proposer de nouvelles fonctionnalités.

Après ces études, le jeune homme veut faire le tour du monde…pour participer à des hackatons (réunions pendant lesquels des groupes de développeurs se retrouvent pour travailler sur des projets de programmation) Nul doute qu’Avi Schiffman est un nom à retenir et que nous entendrons encore parler de ce génie dans le futur

Tel-Avivre

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakova simha

Oui, je suis allée vérifier, il ne sait pas que la palestine n’existe pas ? Ignore-t-il l’existence d’Israël ? Il faudrait le lui dire, le pauvre !

ABOUCAYA

LA PALESTINE N’EXISTE PAS…
Le contenu n’est pas en. temps réel