L’actrice Natalie Portman a justifié sa décision de ne pas se rendre en Israël pour recevoir le prix Genesis en expliquant qu’elle ne voulait pas être associée au Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui devait parler lors de la cérémonie.

La Fondation du prix Genesis avait annoncé vendredi l’annulation de la cérémonie, citant le représentant de l’actrice américano-israélienne selon lequel elle ne ferait pas le voyage.

« J’ai choisi de ne pas participer parce que je ne voulais pas apparaître comme soutenant Benjamin Netanyahou, qui devait faire un discours à la cérémonie », écrit-elle.

« De la même façon, je ne fais pas partie du mouvement BDS et ne le cautionne pas », ajoute Natalie Portman, Oscar de la meilleur actrice en 2010. « Comme beaucoup d’Israéliens et de juifs dans le monde, je peux critiquer la direction israélienne sans pour autant vouloir boycotter l’ensemble du pays ».

David Sebban

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mourad

Bravo Madame Rachel . Que la portman , cette pro-BDS , se le tienne pour dit .

Gaetano

Peut-être quel préfère ce voir avec abus Abbas et non avec BIBI TRÈS PATHÉTIQUE

rachel

Elle a boycotté Israël, point barre et qu’elle n’essaie pas de dire le contraire. Si elle était venue récupérer ce « Prix », personne, je dis bien personne, ne l’aurait obligée à écouter le discours du PM : c’est foireux comme explication à son désistement.
Cette cruche a voulu faire comme cette connasse de Meryl Streep l’année dernière aux Oscars avec ses propos anti-Trump mais elle a oublié une chose essentielle : les Israëliens ne sont pas comme les Américains qui, dans 20 ans seront une masse informe de communautés diverses et variées de dizaines de religions, de races et de métissage, ce qui pose déjà et posera d’ailleurs d’énormes problèmes. Les Israëliens tiennent à rester un peuple à majorité juive culturellement et religieusement et n’accepteront jamais dans leurs rangs des personnes, y compris juives « israëliennes » et gauchistes, qui veulent détruire cet état des choses; si elle avait été israëlienne, elle aurait compris ce fait mais voilà elle est à 100 % américaine : partie à 3 ans avec ses parents aux EU, donc avec très peu de souvenirs, élevée à l’américaine, endoctrinée par Hollywood dès l’adolescence, cette entreprise gauchiste, pro-palestinienne et anti-israëlienne, elle ne peut être considérée comme israëlienne. Il est temps qu’Israël restreigne le Droit du Retour à ceux qui ont vraiment des liens avec Israël et non pas à tous ces pseudo ou faux israëliens et Madame Portman doit prendre maintenant ses responsabilités, c’est-à-dire renoncer à la nationalité israëlienne car nulle personne sur cette terre ne peut dire, je suis chilien, je suis chinois, je suis indien uniquement quand le pouvoir en place est en accord avec mes idées sinon, je ne le suis pas : on est d’une nationalité ou pas, point final.

Ixiane

Sur la photo elle n’a pas l’air très heureuse d’être manipulée !!

Ixiane

J’espère qu’elle ne remettra pas les pieds en ISRAEL , les kapos n’y ont pas leur place !!

SAHSAN Rosa

quelle conne. Comment peux-t-on se laisser pourrir le cerveau par ces dingues de BDS
ROSA