Le chef du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah

Nasrallah menace de punir Israël pour la politique américaine

Le chef du Hezbollah a déclaré que « le bien-aimé Israël » serait obligé de payer pour le chaos semé par Washington ; met en garde contre la perturbation de la production de gaz israélien et aborde les troubles politiques

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a menacé Israël jeudi en réponse à ce qu’il a qualifié de chaos répandu par les États-Unis.

Dans un discours commémorant les dirigeants du Hezbollah tués, Nasrallah a condamné toute «conspiration» des États-Unis contre le Liban, affirmant que son groupe terroriste soutenu par l’Iran punirait Israël.

« Les Américains doivent savoir que s’ils plongent le Liban dans le chaos et que le peuple libanais souffre, nous ne resterons pas les bras croisés à regarder le chaos. Nous tendrons plutôt la main pour vous faire souffrir, même si cela conduit au choix de la guerre avec votre bien-aimé Israël », a déclaré Nasrallah. « Si vous poussez le Liban au chaos, vous perdrez au Liban, et vous devez vous attendre au chaos dans toute la région. »

Nasrallah a également déclaré que sa milice pourrait ne pas permettre à Israël de continuer à produire du gaz à partir de ses champs si la « procrastination » se poursuivait.

« S’il y a des tergiversations concernant la question du pétrole et du gaz des eaux libanaises, allons-nous permettre à Israël de continuer à extraire du pétrole et du gaz de Karish ? Je vous dis jamais, cela signifie que si vous voulez que nous mourions de faim, nous vous tuerons, et je bien réfléchi à ce que j’ai dit. » Hassan Nasrallah

צופים בנאום נסראללה בביירותHassan Nasrallah( Photo : Reuters )

Abordant les tensions politiques en Israël sur la poussée législative du gouvernement pour affaiblir la Cour suprême, Nasrallah a cité le discours du président Isaac Herzog dimanche, appelant au dialogue. « En Israël, on parle du danger d’une guerre civile, les dirigeants de l’État parlent de l’explosion imminente. Pour la première fois, on parle d’immigration en provenance d’Israël. »

« Ce gouvernement idiot peut non seulement aggraver la situation avec les Palestiniens, mais peut également conduire à une escalade régionale, surtout si quelque chose devait arriver à Al-Aqsa. C’est une question qui doit être surveillée attentivement et agir de manière responsable », a-t-il déclaré.

JForum avec Ynet 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

« PAROLE PAROLE CE NE SONT QUE DES PAROLES » comme la chanson ce pouilleux enturbanne n ose pas sortir de son trou mais il parle.

Merci

Ce rat nazi qui se cache dans les égouts de Beyrouth est le lèche cul de l’Iran , qu’il faudra éradiquer le plus vite possible , car c’est lui et toute sa clique de criminels qui fait crever de faim les libanais