Successeur désigné et bras droit de Yahya Sinwar : qui était Rohi Moshtaha, qui aurait été tué par Israël
Le journal saoudien Al-Sharq al-Awast a rapporté qu’Israël avait attaqué il y a une semaine et demie le sud-ouest de la ville de Gaza et tué deux hauts responsables du Hamas : Rohi Mushtaha, qui était membre de la direction et bras droit de Yahya. Sinwar et Sameh al-Sarraj.
Moshtaha est considéré comme la personne la plus proche du leader du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, et a été désigné comme quelqu’un qui pourrait le remplacer à la tête de la direction de l’organisation. Les deux hommes étaient assis dans la même cellule en prison et ont été libérés ensemble dans le cadre de l’accord Shalit – et depuis lors, Mushtaha est le bras droit de Sinwar et l’émissaire pour les missions spéciales. De plus, selon les estimations, Moshtaha était l’interlocuteur entre les membres du Hamas à l’étranger et les hauts responsables séjournant à Gaza. En Israël, on pensait que Moshtaha avait été éliminé en novembre 2023 avec Ahmed Randour , le commandant de la brigade nord du Hamas, mais. il est devenu clair plus tard que Moshtaha n’était pas là et depuis lors, il a baissé son profil et évité d’apparaître en public.
Mushtaha appartenait au « gang Sinwar » qui comprenait Yahya Sinwar, le chef de l’organisation à Gaza, Muhammad Daf – le chef de la branche militaire qui a survécu à plusieurs tentatives d’assassinat jusqu’à ce que Tsahal l’abatte le 13 juillet , Tawfik Abu Naim, le chef des mécanismes de sécurité, et Mushtaha.
Selon le rapport saoudien, outre Mushtaha et Sarraj, trois autres hauts responsables de la branche militaire du Hamas ont également été éliminés, dont Abd al-Hadi Siam, chef des renseignements de la brigade du Hamas de la ville de Gaza et chef des opérations à Gaza. la brigade.
JForum.FR
VOILA ! PARFAIT !
C’est cela qu’il fallait faire depuis 1995, quand les déchets ont lancé la 1ère vague de terreur en Israël.
Mais hélas, il a fallut attendre jusqu’au sinistre 7 octobre 2023, Simhat Torah 5784, pour que des Juifs commencent à approuver la prévention, encore trop timidement !