Moscou a offert à l’Iran le système de précision Glonass

7
1164

Sources russes: Moscou a donné à l’Iran la technologie de haute précision (localisation) pour les missiles qui ont frappé les bases américaines en Irak

La technologie de haute précision expliquant la précision étonnante de la frappe de missiles iraniens sur la base aérienne américaine Ain Al Asad en Irak le 8 janvier est venue de Moscou, ont déclaré des médias russes, citant des sources militaires locales. Ils appellent cette technologie le système de navigation mondial GLONASS, qui correspond au GPS américain, et a eu pour effet de réduire l’erreur de ciblage des missiles iraniens à seulement 10 mètres.

Les mêmes sources rapportent que les Iraniens ont lancé au total 19 missiles contre la base d’Ain al Asad dans l’ouest de l’Irak, dont 17 ont frappé le centre de leurs cibles.

Les sources militaires de DEBKAfile rapportent que la précision de l’impact a étonné les services de renseignements américains et israéliens, qui n’avaient pas conscience de cette capacité iranienne. Son importance est telle que – qu’ils soient fournis par la Russie ou des efforts autodidactes de l’Iran – les missiles iraniens à courte et moyenne portée peuvent atteindre n’importe quel point du Moyen-Orient qui n’est pas protégé par des systèmes anti-missiles efficaces dans un rayon de 700 km.

Défendant toujours que la Russie n’a pas détruit l’avion de ligne ukrainien, tuant les 176 personnes à bord, quelques heures après les attaques iraniennes contre des bases américaines en Irak, le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé qu’il y avait “au moins six chasseurs F-35 en l’air dans la zone frontalière iranienne au moment “où les forces iraniennes” se sont préparées à l’éventualité de représailles militaires américaines. Lavrov n’a pas précisé si les avions appartenaient à l’armée de l’air américaine ou à Israël.

Russian sources: Moscow gave Iran the high precision tech for missiles that struck US bases in Iraq

7 COMMENTS

  1. oumarou , encore l’expression “conséquence dévastatrice” !!
    Alors que rien du tout .
    Franchement si on pouvait gagner des guerre avec le verbe , les iraniens et leurs alliés seraient champions du monde !!
    Il fut un temps où les iraniens et leurs soumis du hezbollah libanais disaient que …. n’ose plus jeter même pas une pierre sur eux et on voit ce que …. a fait .
    Riposter à l’iran ne mene à aucune catastrophe !!
    oumarou ne koné rien du tout !!

  2. C’est vrai je suis très intéressé par des actualités militaires et stratégiques depuis mon jeune âge. Ce qui s’est passé le 8 janvier m’a beaucoup surpris.
    Bombarder la base américaine avec des missiles, c’est quelque chose osée. Mais la question que
    Tout le monde se pose :
    Où sont les systèmes de défense anti aériens américains tels que les patriot ou les THAAD?
    Je ne croyais pas à cette attaque de la part de l’Iran.
    C’est la raison pour laquelle des pays alliés des États unis se retournent vers la Russie pour
    acheter les S300 ou les S400

  3. moscou donne tout à l’iran et l’occident ne donne rien à ses alliers .
    aucun allier de l’occident n’a de missiles de longue portée de précision , c’est dommage .
    l’amerique de trump aurait dû de son côté envoyer des missiles de précision sur les bases iraniennes , helas il n’en fut rien et l’iran s’en retrouve ragaillardi !! c’est dommage !! trump aime trop tergiverser avec l’iran !!
    l’otan n’a rien fait pour venger son allier américain , c’est dommage !!
    les puissances craignent trop l’iran et n’en parlent qu’en terme de “ca va être incontrolable , ca va être ceci , ca va être cela , …” et pendant ce temps l’iran gagne en assurance !!
    c’est encore dommage .

    • Tu sais tué un haut gradé avec u’ m’isole. Est un acte de guerre donc les règles viennent de.changer et le monde n oublient jamais que attaquer c une porte ouverte à une grande guerre. Je trouve que se sont toujours les MM qui sont attaquer dans leurs propres pays

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.