Mike Brant : les émouvantes confidences de son frère sur ses derniers instants

À l’occasion de l’anniversaire de la mort de Mike Brant, le frère du chanteur, Zvi Brant a accordé un entretien au Point. Au cours de ce dernier, il s’est confié sur les derniers instants de vie de celui qui est décédé à 28 ans.

 

« Les années passent, mais il me manque toujours autant. Nous étions très proches, Mike et moi. » Quarante-six ans après le décès de son frère, Zvi Brant souffre toujours de sa disparition. Alors qu’il avait rapidement rencontré le succès, c’est le 25 avril 1975, le jour de la sortie de son nouveau disque que Mike Brant est tombé du sixième étage d’un immeuble situé rue Erlanger dans le XVIème arrondissement de Paris. Quelques minutes plus tard, c’est dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital Ambroise-Paré que le chanteur a rendu son dernier souffle à 28 ans.

Interrogé par le Point sur la mort de son frère, Zvi Brant a confié : « Toute ma vie, on m’a demandé si Mike avait été assassiné ou s’il s’était donné la mort. Je pense sincèrement qu’il s’est suicidé. Personne ne sait réellement ce qui s’est passé dans l’appartement où Mike était la nuit de sa mort. Mais ce que je peux dire, c’est qu’un mois après sa disparition nous sommes allés à Paris rencontrer Jeanine, l’amie chez qui il était cette dernière nuit. » Se rappelant du moindre détail de ce terrible jour, le frère de Mike Brant a ajouté : « Elle nous a expliqué que Mike dormait profondément. Elle était dans la salle de bain lorsqu’elle a entendu le téléphone sonner et Mike décrocher. Quand elle est revenue dans la chambre, il n’était plus là. Elle s’est précipitée sur le balcon et a vu qu’il s’était défenestré… Son geste était-il lié à l’appel reçu ? À sa dépression ? Personne n’a compris, d’autant que ce jour-là sortait son nouveau titre ‘Dis-lui’ et que, deux jours auparavant, ils étaient convenus avec Jean Renard de signer un nouveau contrat. »

L’annonce de la mort de Mike Brant à leur mère

Alors que le chanteur avait tenté de se suicider en novembre 1974, c’est avec émotion que le frère de la star s’est remémoré le jour où il a annoncé à leur mère sa mort. « On dormait profondément quand un très bon ami de Mike a sonné à la porte. Il m’a demandé : ‘Vous dormez ? Vous n’avez pas entendu les nouvelles ?’ Puis, il m’a fixé du regard et m’a balancé : ‘Mike est mort !’ Je ne voulais pas le croire. J’étais sous le choc. ! Il m’a alors emmené dehors pour appeler Radio Israël, qui m’a confirmé l’information. Mon cœur s’est mis à battre très fort. J’ai immédiatement pensé à ma mère et à la façon dont j’allais pouvoir lui apprendre cela (…) Elle s’est mise à hurler : ‘Non, ce n’est pas possible ! Ce n’est pas possible ! Je l’ai vu à Genève. Il était bien !’ Ma mère était totalement dévastée après la mort de Mike. » Décédé très jeune, Mike Brant avait de nombreux rêves qu’il souhaitait réaliser. « Mike aimait les enfants et il m’avait confié en vouloir. Il m’avait dit : ‘Un jour, lorsque j’aurai gagné assez d’argent, je quitterai Paris pour revenir vivre en Israël. Je m’installerai dans le Néguev avec ma famille et j’achèterai une ferme, des poules, des cheveux, des vaches… Car c’est ça, ma vie !’ Mike était quelqu’un de très bon et très sensible », a confié son frère.

Par Lola Leger Le 26 avril 2021 à 12h55

www.closermag.fr/people/mike-brant-les-emouvantes-confidences-de-son-frere-sur-ses-derniers-instants-1297079

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.