Soldiers patrol the streets of Villa Purificacion, Jalisco State, Mexico, on May 2, 2015. A total of seven people died in Friday's violence, which included roadblocks with torched vehicles in several towns, arson attacks against banks and gasoline stations, and shootouts in four locations. Gunmen force down a military helicopter in western Mexico on Friday killing three troops, as deadly violence erupts across Jalisco state during a new operation to capture drug cartel leaders. AFP PHOTO / HECTOR GUERRERO MEXICO-CRIME-VIOLENCE

Dix-neuf personnes tuées dans une fusillade au Mexique

Dix-neuf personnes ont été tuées dimanche 27 mars lors d’une fusillade dans le centre du Mexique, selon un communiqué des services du procureur général de la République.

Les autorités sont arrivées sur les lieux de la tuerie dans la ville de Las Tinajas, dans l’État de Michoacan, vers 10h30 (04h30 GMT lundi), à la suite d’informations sur une attaque contre une salle des fêtes, indique le communiqué, publié dans la nuit de dimanche à lundi. «Les corps de 19 personnes sans vie (16 hommes et trois femmes) portant des marques de balles ont été trouvés» et plusieurs autres personnes ont été blessées et transférées à l’hôpital, précise le texte. Les autorités n’ont pas donné les causes de la fusillade.

Le Michoacan et l’État voisin du Guanajuato sont deux des États du Mexique les plus ravagés par la violence, en raison de guerres de territoire entre bandes rivales impliquées dans le trafic de drogue et d’autres activités illégales comme le commerce de carburant volé.

Selon des chiffres officiels, plus de 340.000 personnes ont été assassinées au Mexique depuis décembre 2006, date à laquelle le gouvernement mexicain a lancé une offensive militaire controversée contre les cartels de la drogue. La plupart de ces assassinats sont attribués à des règlements de compte entre groupes criminels.

Le Michoacan et l’État voisin du Guanajuato sont deux des États du Mexique les plus ravagés par la violence, en raison de guerres de territoire entre bandes rivales © Crédit photo : AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires