La Direction de la Sécurité Nationale dans un message au public

La Direction générale de la sécurité nationale (NSH) ajuste le niveau d’alerte aux voyages dans les différents pays à la menace actuelle :

1 –« Depuis le début de la guerre ‘Épées de Fer’, l’État-major de la sécurité nationale (EMSN) réalise, en collaboration avec les acteurs du système de sécurité, une évaluation continue de la situation. Dans ce cadre, un message a été publié le 3 novembre à l’intention du public, incluant des recommandations sur la conduite des Israéliens à l’étranger en cette période, en accentuant la menace concernant plusieurs pays. Suite à cela, une analyse approfondie a été effectuée dans tous les pays, en adaptant le niveau d’alerte de voyage à la menace actuelle.

Dans ce contexte, il a été décidé d’ajuster le niveau d’alerte de voyage dans des dizaines de pays à travers le monde (la liste des pays est disponible sur le site de l’EMSN). De nombreux pays en Europe de l’Ouest (y compris la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne) ; en Amérique du Sud (y compris le Brésil et l’Argentine) ; ainsi que l’Australie et la Russie, ont été placés en alerte de voyage de niveau 2 – recommandation de prendre des précautions accrues.

Plusieurs pays en Afrique (y compris l’Afrique du Sud et l’Érythrée) ; et des pays en Asie centrale (y compris l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, le Kirghizistan et le Turkménistan) ont été placés en alerte de voyage de niveau 3 – recommandation de considérer les voyages non essentiels.

Il est rappelé que depuis le début de la guerre, des efforts accrus sont identifiés de la part de l’Iran et de ses affiliés, ainsi que de la part du Hamas et des acteurs du Jihad mondial, pour attaquer des cibles israéliennes et juives dans le monde entier. Ceci, en plus d’une augmentation continue et significative de l’incitation, des tentatives d’attaque et des manifestations étendues d’antisémitisme dans de nombreux pays.

Par conséquent, l’EMSN réitère sa recommandation de considérer l’importance des voyages en ce moment. Pour le public voyageant à l’étranger, il est recommandé de choisir judicieusement ses destinations, en prenant les précautions recommandées, dans chaque destination, et de considérer sa conduite à la lumière des recommandations détaillées sur le site comme mentionné, et en particulier : A. Reporter les voyages vers les pays avec des avertissements de voyage, en mettant l’accent sur les pays arabes et le Moyen-Orient, le nord du Caucase, les pays entourant l’Iran et plusieurs pays musulmans en Asie. B. Vérifier l’état des protestations et des manifestations de violence contre Israël dans la destination choisie, même dans les pays sans avertissement de voyage. C. Éviter les manifestations et les protestations. D. Rester vigilant pendant le séjour dans la destination, et faire attention à ce qui se passe autour. E. Éviter de montrer des symboles israéliens et juifs, et les grands rassemblements de groupes israéliens et juifs. F. S’informer à l’avance des numéros de téléphone des services d’urgence dans la destination choisie et de la représentation israélienne locale s’il y en a une dans la destination. »

AVERTISSEMENT DE VOYAGE SUR LA CARTE DU MONDE

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires