Dix personnes ont dérivé au large de la Mer Morte
Des volontaires de la Mer Morte ont été dépêchés vers 20h00 lundi soir vers la plage de l’oasis suite au signalement de 10 personnes qui ont dérivé au large.  De nombreux randonneurs étaient présents sur la plage. Après interrogatoire et comptage, il a été  possible de vérifier le nombre exact de personnes manquantes.
De nombreux incidents suite à une météo difficile
Dans la mer Morte, un vent d’ouest souffle, entraînant les baigneurs jusqu’au fond de la mer.
Lors de l’événement assisté par la police de Judée-Samarie, des moyens logistiques importants ont été déployés. L’unité Lehavah de Tsahal est intervenue avec un bateau à moteur ainsi qu’un hélicoptère de la police israélienne et un bateau privé d’un volontaire de Kibboutz Mitzpe Shalem. Le Maguen David Adom était présent sur les lieux.
Dans l’après-midi déjà, un randonneur de 60 ans tombé d’une hauteur à Wadi Kelt a dû être évacué via une civière. Au cours de la une nuit, trois adolescents ont été retrouvés et secourus alors qu’ils effectuaient une randonnée dans Nahal Og. Lors de ce sauvetage au cours de la nuit, l’unité a perdu le drone thermique qui contribue grandement à raccourcir les temps de localisation dans les crevasses du désert de Judée.
Rappel à la prudence
Matan Murad, commandant du sauvetage de la Mer Morte : « Les volontaires de l’unité ont travaillé toute la nuit pour secourir les randonneurs en toute sécurité et ont opéré en sauvetage en mer dans des conditions météorologiques complexes. Les volontaires de l’unité qui ont effectué la mission avec efficacité, ont localisé les personnes en perdition  et permis leur sauvetage: « Nous appelons à nouveau le public voyageur à observer les règles de prudence et à marcher selon les consignes de l’Autorité de la Nature et des Parcs.
Jforum – Groupe Israël Eternel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires