Un patrouilleur grec « harcelé » par un bateau turc

Les garde-côtes grecs ont déclaré dimanche qu’un de leurs patrouilleurs chargés en Mer Egée de repérer les migrants avait été légèrement touché par un patrouilleur turc qui le « harcelait », à la veille d’une rencontre à Bruxelles entre les deux pays.

« Tôt dimanche, à l’est de l’île de Lesbos, un patrouilleur des garde-côtes turcs a harcelé un patrouilleur des garde-côtes de Lesbos, causant des dommages légers », a déclaré le service des garde-côtes grecs dans un communiqué, ajoutant que personne n’avait été blessé.

Ce genre de confrontation se produit souvent au cours des patrouilles dans la mer Egée pour repérer les migrants tentant de traverser pour arriver sur l’île grecque de Lesbos. Athènes avait accusé en avril la Turquie de « provoquer une escalade » dans cette zone avec des manœuvres « dangereuses » et une assistance illégale aux bateaux de migrants.

La Grèce demande constamment à la Turquie de respecter les accords passés avec l’Union européenne et de mieux surveiller ses côtes pour empêcher les départs, et de reprendre les centaines de demandeurs d’asile – actuellement près de 1.500 – à qui celui-ci a été refusé après examen de leur dossier. Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis doit rencontrer lundi à Bruxelles le président turc Recep Tayip Erdogan, en marge d’un sommet de l’OTAN.

AFP / le 13 juin 2021 à 11h10 www.lorientlejour.com

Un patrouilleur grec Le drapeau grec. Photo d’illustration Louisa Gouliamaki/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

Que fait encore le Sultan Turc dans l’ OTAN ???

Damran

Et voilà, le sultan d’Istanbul continue à chercher à mordre tout ce qui bouge.
Jusqu’à quand faudra-t-il attendre qu’un pays le remette en place et qu’il se calme, sinon, il faudra lui casser les dents pour qu’il comprenne ?
Le dictateur turc, complètement cinglé, met pas mal de pagaille à Jérusalem, et finance le hamas qu’il « conseille » pour augmenter la terreur dans notre capitale.
Il est peut-être grand temps de faire quelque chose contre Erdogan le dégénéré.
Malheureusement, ce n’est pas le gouvernement de branquignols qui vient d’être formé qui a la carrure nécessaire pour régler son compte au sultan fou d’Istanbul….

Emmanuel

vous pensez que l’ancien gouvernement des  » pieds nickelés  » avait fait le nécessaire ,lui ? ? ?

Manu