Jean-Luc Mélenchon traite Ruth Elkrief de « fanatique », TF1 soutient la journaliste

Le leader de La France Insoumise a vivement critiqué la journaliste de la chaine d’informations LCI, dimanche sur X. Le groupe TF1 a déploré des « invectives odieuses ».

Jean-Luc Mélenchon est au cœur d’une nouvelle polémique. Le leader des Insoumis a suscité la controverse suite à des propos sur la journaliste Ruth Elkrief, dimanche 3 décembre sur X (ex-Twitter). Jean-Luc Mélenchon a réagi sur le réseau social suite à des échanges tendus dimanche sur LCI entre Ruth Elkrief et le coordinateur de LFI Manuel Bompard, notamment sur la situation au Proche-Orient. Le candidat aux dernières présidentielles s’en est alors pris nommément à la journaliste : « Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne ». Et de poursuivre : « Quelle honte ! Bravo Manuel Bompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans ».

Ce post sur X a aussitôt déclenché de vives critiques de la part d’internautes, mais aussi sur les scènes médiatiques et politiques.

Le groupe TF1, qui possède la chaîne d’informations LCI, a rapidement apporté son soutien à Ruth Elkrief. « Le groupe TF1 soutient fermement Ruth Elkrief et déplore vivement les invectives odieuses et insinuations déplacées dont elle est l’objet », a écrit le groupe audiovisuel sur X. Jean-Luc Mélenchon a alors réplique et assumé ses propos, toujours sur le même réseau social. « Le groupe TF1 a tort de soutenir le journalisme d’accusations et d’invectives obsessionnelles contre un absent du plateau qui ne peut répondre. Ce genre de méthodes discrédite ses auteurs », a écrit le leader d’extrême-gauche.

De nombreuses voix ont critiqué les propos de Jean-Luc Mélenchon. « Jean-Luc Mélenchon a décidé d’incarner politiquement le nouvel antisémitisme. Probablement par pur cynisme électoral car il a été auparavant un authentique républicain. C’est d’autant plus détestable », a écrit le LR Laurent Wauquiez, aussi sur X. « L’attaque de Jean-Luc Mélenchon contre Ruth Elkrief est inadmissible. Chaque journaliste de France devrait condamner les mots écrits par Jean-Luc Mélenchon », a écrit pour sa part le journaliste Pascal Praud, sur X.

JForum.fr avec www.rtl.fr Julien Ricotta & AFP
La journaliste de LCI Ruth Elkrief. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ISRAEL

La loi française est violée avec toute la préméditation par Mélenchon, un néo-nazi antisemite (dont, et son nom est rimant avec le C….chon, à donner aux services d’inspiration des poètes et caricaturistes français etc.). Vue, La Loi française interdise de mettre une personne en danger de mort ! Selon, l’article de Code pénal francais, celui qui est reconnu d’être coupable de ce crime, il doit être puni par la Justice. A noter aussi là que, et tous les Juifs et les avocats français concernés, ne sont pas « trop actifs » dans ces démarches judiciaires d’autodéfense contre les crimes antisemites (dont, et ce crime de Mélenchon néo-nazi antisémite est aussi incontestable…). La preuve que les Juifs français ne sont pas si fort en autodéfense juridique, c’est car, selon la Loi, Mélenchon doit être déjà arrêté et enfermé par la police française pour être jugé de ces crimes prémédités et par ça, qu’il est Mélenchon un hyper-danger public nourrissant et poussant les Néo-nazis islamistes antisémites à des crimes, assassinats et attentats dans la R.F. Donc, et que cela est une violation de la Sécurité nationale contre le terrorisme aussi. Alors et cela est à noter par le Parquet antiterroriste de Paris aussi. ). Selon La Loi française et internationale, Mélenchon doit d’être jugé par la Justice de la R.F. en tout son devoir, d’empêcher physiquement Mélenchon de continuer ses crimes contre la Loi et la Sécurité nationale française et aussi l’européenne etc. (vu, des touristes étrangers assassinés en France depuis toutes ces années et là encore en décembre 2023 à Paris. Vu, ces Crimes prémédités sont liés aussi avec tous les Génocides ethniques antisemites sur la Nation Hébraïque : à Jérusalem, fait par l’armée romaine de Titus. (…) En 2e-G.M. sur des 6-Millions Juifs assassinés en Europe. Et encore le 7 octobre 2023 su terres hébraïques. Et les suites en développement partout et en France. Et tout ça, est inquiétant car, cela rappelle, très précisément, cette situation en Allemagne Nazie dès 1933 quand les Juifs sont victimes des persécutions antisémites qui sont en ses développements jusqu’à la Shoah.

Franck DEBANNER

Nous serons content quand on trouvera la carcasse massacrée, de ce déchet même pas élu, qui fait le maximum pour draguer les déchets nazislamistes…

KIGEM

POURQUOI VOULOIR INVITER SUR LES PLATEAUX TV LES MEMBRES LFI . ILS N APPORTENT RIEN À LA FRANCE SI CE N EST RANCŒUR ET ANTISEMITISME