Nouveau visage pour Vladimir Poutine: est-il passé par la chirurgie esthétique?

Méconnaissable, la santé de Vladimir Poutine inquiète.

Mais qu’est-il arrivé au visage de Vladimir Poutine? Ce 23 novembre, le président russe a été pris en photo lors de sa rencontre avec le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas. Son visage apparaît bouffi et ses traits semblent modifiés. Rapidement, des rumeurs d’une chirurgie esthétique avaient flirté sur le net.

Mais, comme à son habitude, le chef d’état russe préfère ne pas réagir sur le sujet. Comme pour alimenter encore un peu plus le mythe qui entoure sa personne. Ce n’est pas la première fois que le public s’interroge sur son état de santé. En 2020, Valery Solovei, un expert politique du pays Tsar, avait confié au Sun que Vladimir Poutine souffrait d’un cancer.

Sur le plateau de C dans l’air sur France 5, Clémentine Fauconnier, maître de conférences en sciences politiques à l’Université de Haut-Alsace et spécialiste de la Russie, a également précisé que ce n’était pas la première fois que son visage apparaissait différent. « Pendant la campagne de 2018, il n’a pratiquement pas fait campagne. Il n’a fait que trois minutes de meeting, où il est arrivé assez bouffi. Il y a eu quelques questions sur un usage de la cortisone », explique-t-elle.

Jfurum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

J’ai remarqué qu’il a grossi depuis qu’il fréquente Depardieu .