Karen Bleier (AFP/File) McDonald’s is establishing a new Britain-based holding company to cover royalties from most licensing agreements outside the United States

« Cette annonce marque une étape majeure dans l’histoire de Dynamic Yield ».

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald’s a annoncé lundi l’acquisition de la start-up israélienne Dynamic Yield, dont la technologie sera utilisée par les spécialistes dans le domaine du marketing interactif et des relations clients en ligne.

McDonald’s devrait offrir plus de 300 millions de dollars pour cette transaction, selon une source proche du dossier.

La chaîne américaine a indiqué que la technologie de Dynamic Yield sera employée notamment à modifier l’affichage de ses menus numériques des services-au-volant en fonction de l’heure de la journée, de la météo, mais aussi de la tendance alimentaire.

« Cette annonce marque une étape majeure dans l’histoire de Dynamic Yield. Elle représente une occasion unique pour nous de développer à plus grande échelle l’innovation et de dépasser les frontières de ce qui était initialement envisagé », a écrit sur son site internet le PDG de la start up, Liad Agmon.

« Désormais, avec le soutien de McDonald’s, notre croissance et nos efforts en matière de développement de produits, d’assistance aux partenaires et à la clientèle, ainsi que notre présence mondiale, ne feront que s’accélérer », s’est-il réjouit.

Cet accord est signé alors que la plus grande chaîne de restauration rapide au monde se bat encore sur son marché national, où elle doit faire face à une concurrence féroce de la part de chaînes rivales qui ont également amélioré leur potentiel marketing avec des offres promotionnelles et des investissements accrus dans les services numériques et de diffusion.

« Avec cette acquisition, nous élargissons notre capacité à renforcer le rôle que la technologie et les données joueront dans notre avenir, ainsi que la rapidité avec laquelle nous pourrons mettre en œuvre notre vision consistant à créer des propositions encore plus personnalisées à nos clients », a déclaré le président de McDonald’s Steve Easterbrook.

La chaîne américaine a fait savoir que la technologie sera effective aux Etats-Unis dès cette année, puis son utilisation s’étendra au marché international.

Elle interviendra dans toutes ses offres numériques, telles que les points de commande en ligne et l’application mobile McDonald’s.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires