EXCLUSIF Le président du directoire de Publicis a écrit aux membres de l’association patronale qu’il quitte son mandat de président. Une décision motivée par la « la polémique sur sa rémunération différée ».Dans un courrier de deux pages, daté du jeudi 14 juin, le Président de l’association des entreprises privées (Afep) annonce aux membres de l’association patronale qu’il quitte son mandat. Cette décision, le patron de Publicis assure l’avoir prise « dès le 28 mars dernier alors que la polémique sur sa rémunération différée enflait ». Son super bonus de 16 millions avait profondément choqué l’opinion et la thématique de la rémunération des patrons s’était installée dans la campagne présidentielle.

Maurice Lévy dit avoir dès la fin mars envoyé un e-mail au conseil d’administration de l’Afep pour leur signifier son intention de partir. « Le conseil a souhaité me maintenir, et voulu éviter que ma décision puisse apparaître comme la reconnaissance d’une faute » écrit-il. Le patron explique avoir attendu que « l’assemblée générale de Publicis se soit tenue, pour confirmer sa position ». Celle-ci s’est tenue le 29 mai 2012, et les médias se sont pressés en masse.

Avant de tirer sa révérence, Maurice Lévy félicite son équipe et s’abstient de prendre position quant au nom de celui qui pourra prendre sa place : « Il appartient aujourd’hui au conseil d’administration de choisir mon successeur » conclut-il dans son courrier.

Par Fanny Guinochet – Challenge Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires