Mattis et Pompeo rejettent les propos de Poutine sur ses soit-disant « armes invincibles »

Le Secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a déclaré ne percevoir aucun changement dans les capacités militaires de la Russie, suite à la présentation dithyrambique de Vladimir Poutine, qui exhibait des missiles de croisière pouvant frapper les villes américaines. Indépendamment de savoir « combien d’argent ils veulent mettre dans cette course à l’armement avec eux-mêmes,  et qu’ils peuvent même engouffrer là-dedans tout leur argent », a déclaré Mattis, l’approche américaine demeure la même et, « Cela ne change rien à mes calculs stratégiques ».

Mattis s’exprimait samedi soir dans un avion militaire volant de Washington vers le Moyen-Orient. Le Directeur de la CIA, Mike Pompeo a partagé cette même évaluation, lors d’une interview sur Fox News, dimanche. Il a déclaré qu’il n’y avait aucune surprise dans ce dont Poutine s’était vanté. « Nous disposons d’une bonne connaissance et interprétation du programme russe et de la façon de s’assurer que les Américains continuent de bénéficier de leur propre sécurité face aux menaces de Vladimir Poutine ».

Adaptation : MB

Mattis, Pompeo dismiss Putin’s “invincible” weapons

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amouyal

De la propagande pour russe alcoolisé ! Poutine en pleine action

yacotito

missile à propulsion nucleaire, c’est ridicule quand on sait le poids du systeme (transformation en chaleur, vapeur, refroidisseur) , il ne pourrait même pas decoller