Un citoyen israélien est décédé, écrasé entre deux bus au Maroc

Un citoyen israélien est mort, écrasé entre deux bus vendredi à Casablanca, au Maroc, comme l’avait annoncé Channel 12.

Selon certaines informations, la victime se serait rendue à pied de son hôtel de Casablanca avec d’autres personnes qui auraient acheté des provisions pour Chabbat.

Alors qu’il allait traverser la rue, l’un des bus garés devant l’hôtel a soudainement accéléré et l’a percuté.

La victime a été identifiée comme étant le rabbin David Levy, 41 ans, résidant à Ashdod et membre de la communauté Shuva Israël de Rabbi Yoshiyahu Yosef Pinto.

Il laisse dans le deuil son épouse et ses quatre enfants, dont le plus jeune n’a qu’un an. Les détails concernant ses funérailles et la shiva (deuil) doivent encore être publiés.

Cependant, il a été rapporté que le ministère des Affaires étrangères prend des dispositions pour que le corps soit rapatrié par avion en Israël.

Au moins un autre civil israélien a été blessé et hospitalisé pour y être soigné. Des membres de la communauté juive lui ont rendu visite.

Les collaborateurs du rabbin Pinto ont exprimé leur état de choc et l’on soupçonnait qu’il s’agissait d’une attaque terroriste.

« Les gens ont crié qu’il s’agissait d’une attaque terroriste », a déclaré un autre Israélien présent sur les lieux de la chaîne 12.

« La panique a commencé et cela ne ressemblait pas à un accident de voiture. »

La police a arrêté deux chauffeurs de bus pour les interroger afin de déterminer les circonstances de l’incident.

Le conducteur qui avait accéléré a expliqué qu’il avait heurté la pédale d’accélérateur par erreur et qu’il s’agissait d’un « accident malheureux ».

Cependant, la police n’a pas encore exclu la possibilité d’une attaque ciblée.

Le rabbin Pinto vivait à Ashdod, mais a déménagé au Maroc en 2017 et est devenu le grand rabbin du pays en 2019. Il est le premier grand rabbin depuis 100 ans à être nommé par le roi du Maroc.

David Levy et des centaines d’Israéliens proches du rabbin Pinto- dont l’ancien député Oren Hazan – se sont rendus à Casablanca pour une cérémonie commémorative en l’honneur de l’arrière grand-père de Pinto, le rabbin Haim Pinto, qui était autrefois le grand rabbin d’Essaouira, au Maroc.

Sa tombe est utilisée comme lieu de pèlerinage par les Juifs du monde entier pour son hommage le 26 Eloul.

Le personnel de Jerusalem Post a contribué à ce rapport.

1 COMMENTAIRE

  1. Ne vous retournez point, ne regardez pas derrière vous, avez dit les 2 anges à Lot et son épouse, et ses deux filles…
    Ne retournez pas en Egypte etc, avait ordonné le Seigneur…
    Il est des retours auxquels il faut renoncer, en particulier ceux qui concernent les pays où notre fuite fut miraculeuse, et en quelque « sorte », il ne faut pas tenter le « sort »…
    Dieu, certes, vengera le sang, mais éviter le danger est une mitsvah fondamentale !
    Un bus… Mais 2 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.