Cyril Hanouna : cette invitation lancée à Marine Le Pen.

Dans les colonnes du Parisien, Cyril Hanouna s’est confié sur les personnalités politiques qu’il avait reçu sur son plateau. Alors que Marine Le Pen n’est jamais apparue dans Touche pas à mon poste, l’animateur serait prêt à l’inviter à la rentrée !

Cette année, Cyril Hanouna a reçu sur son plateau des membres du gouvernement comme Agnès Pannier-Runacher ou Gabriel Attal. Alors que Bruno Le Maire avait assuré qu’il était impossible « d’exposer sereinement ses positions » chez lui, l’animateur a confié dans les colonnes du Parisien : « Peut-être qu’il n’a pas vu nos émissions depuis longtemps. Tous nos invités ont été ravis de l’accueil qu’on leur a réservé. Je me souviens de Jean-Michel Blanquer, qui n’était pas chaud, non plus. On a finalement réussi à l’avoir au téléphone, au sujet des examens des BTS et du bac. Certains disaient que la place des politiques n’était pas chez moi. Or, c’est là que se passe le débat public aujourd’hui.« 

Aujourd’hui, Cyril Hanouna serait-il prêt à recevoir Marine Le Pen sur son plateau ? « Oui, pourquoi pas« , a-t-il assuré, avant d’ajouter : « Avec nos éditorialistes, on sera davantage armés pour. À la rentrée, on pourra la recevoir avec une vraie contradiction, un vrai débat. On ne lui ferme pas la porte. » Quelques jours plus tôt, c’est sur le plateau de L’heure des pros que l’animateur phare de C8 avait confié qu’il espérait débattre avec la présidente du Rassemblement national. « Marine Le Pen, j’avais dit non il y a quelques années, on avait pas les armes et les personnes autour de la table pour la recevoir. Aujourd’hui, vu le virage de l’émission, on est mieux armés et je pense qu’on pourrait la recevoir« , avait-il confié.

Marine Le Pen bientôt face à Cyril Hanouna ?

Si Marine Le Pen ne s’est jamais rendue sur le plateau de Cyril Hanouna, ce dernier l’avait appelé en direct en septembre dernier. Alors que la femme politique n’avait pas répondu, le trublion du paf lui avait laissé un message vocal. Il avait alors déclaré : « Madame Le Pen, c’est Monsieur Hanouna. C’est le Pakistanais de la télé. Est-ce que vous pourriez me rappeler ? J’ai vu que vous ne viendriez pas dans une de mes émissions. C’est dommage parce que je voulais vous inviter dans les boîtes (l’émission À prendre ou à laisser, ndlr). Il y avait 300.000 euros à gagner. On vous embrasse, surtout Bernard Montiel !« 

Depuis plusieurs années, TPMP s’engage à tendre le micro à toutes les sensibilités. Gilets jaunes, dirigeants politiques ou responsables syndicaux, Cyril Hanouna met un point d’honneur à n’oublier personne. Depuis plusieurs mois, l’animateur propulse de plus en plus de sujets de société au cœur des débats de son talk-show, qui revêt un autre apparat par la même occasion. Une stratégie éditoriale qui lui vaut d’ailleurs d’être parfois lui-même au cœur de certaines polémiques. Il y a quelques semaines, Marlène Schiappa suggérait que celui que l’on surnomme « Baba » puisse jouer un rôle dans le débat de l’entre-deux tour de l’élection présidentielle. Un buzz qui a fait couler pas mal d’encre et qui a encore mis TPMP en orbite sur la Toile. Pari réussi donc pour l’animateur qui comprend parfaitement le poids de l’image et des réseaux sociaux. Dans un entretien accordé au Parisien, le papa de Lino est revenu sur toutes les personnalités politiques qui ont fait le déplacement jusqu’à son plateau de C8.

Lors de l’heure des pros sur CNews, Pascal Praud a dévoilé une infographie qui montre que 20 % des téléspectateurs de l’émission ont voté pour Marine Le Pen au premier tour en 2017. Ce sont donc les électeurs de la fille de Jean-Marie Le Pen qui regardent en majorité TPMP. Alors pourquoi pas invité la candidate à la présidentielle 2022 sur le plateau de TPMP ? « Oui, pourquoi pas« , a-t-il affirmé. On ne lui ferme pas la porte. » Quelques jours plus tôt, c’est d’ailleurs au micro de Pascal Praud que Cyril Hanouna avait confié qu’il espérait pouvoir débattre avec la présidente du Rassemblement national. « Marine Le Pen, j’avais dit non il y a quelques années, on avait pas les armes et les personnes autour de la table pour la recevoir. Aujourd’hui, vu le virage de l’émission, on est mieux armés et je pense qu’on pourrait la recevoir« , avait-il expliqué.

3 Commentaires

  1. « Le Caniveau » Gouverne et Reçoit ou pas ! Quelle chienlit!
    J’ai quitté la France je m’en réjouis chaque matin à lire la Presse mondiale…Pour mes vieux jours, il ne m’en reste pas beaucoup, c’est reposant….

    • Jankel vous avez fait le bon choix….bien malheureusement tout le monde ne peut le faire et pour de multiples raisons, souvent impérieuses : santé, moyens, famille etc. Quoi qu’il en soit Jankel je vous envie et vous comprend !
      Marine Le Pen se fourvoierait en allant chez Hanouna, elle a déjà beaucoup perdu en déclarant que l’islam était compatible avec la République, cette femme fait beaucoup trop de concession et elle a déjà perdu ! Qui viendra sauver la France ? No lo sé !

  2. J’espère qu’elle n’ira pas, Hanouna est infernal, nul ainsi que ses chroniqueurs qui vont tous se liguer contre elle. Bien sûr elle saura répondre mais qu’elle ne se dévalorise surtout pas en allant chez ces pipelettes!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.