Importante manifestation pro-israélienne à Londres

Ce rassemblement succède à des nombreuses manifestations pro-palestiniennes qui ont lieu dans le monde entier
Des milliers de personnes ont participé dimanche à une manifestation pro-israélienne à Londres, au lendemain d’un important rassemblement pro-palestinien dans la capitale britannique.
Des rassemblements de soutien à l’Etat hébreu sont prévus aujourd’hui dans les villes américaines de New York et de Los Angeles, tandis qu’une autre manifestation pro-israélienne s’est tenue dans la matinée à Melbourne en Australie.
Plusieurs manifestations pro-palestiniennes organisées aux Etats-Unis ces derniers jours ont débouché sur des violences, où des Juifs ont été pris pour cible.
A Paris, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées place de la République dimanche pour renouveler leur soutien aux Palestiniens, au lendemain d’autres manifestations pro-palestiniennes dans tout le pays.
Annoncée comme un défilé, la mobilisation de samedi était limitée à un rassemblement par la préfecture de police de Paris, qui avait interdit les manifestations du week-end dernier.
« Palestine vivra, Palestine vaincra », « Israël assassin, Macron complice », « Nous sommes tous des Palestiniens », a scandé la foule brandissant drapeaux palestiniens et ceux des organisations présentes comme le NPA, l’Unef ou la CGT.
Selon la CGT, dont le secrétaire général Philippe Martinez était présent, 3.000 à 4.000 personnes étaient rassemblées.
D’autres rassemblements et défilés se sont tenus en France, notamment à Lyon, Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Saint-Etienne et Annecy.
Ces manifestations interviennent quelques jours après qu’un cessez-le-feu a mis fin à onze jours d’affrontements entre Israël et le Hamas, le mouvement terroriste au pouvoir dans la bande de Gaza.
![]() |
![]() |
En FRance : C EST MANIFESTATION POUR L ISLAMISME CONTRE LE MONDE OCCIDENTALE PAR LES ISLAMISTES ET LEURS IDIOTS DHIMIS ANTI-JUIFS
On attend les Français au tournant.