Découverte du Technion : des puces de silicium pour insérer des médicaments contre la maladie d’Alzheimer dans le cerveau

Des chercheurs israéliens du Technion ont mis au point une nouvelle technologie pour transférer des médicaments directement au cerveau à l’aide de puces de silicium. Celles-ci de forme nanométrique libèrent une protéine essentielle qui peut inhiber le développement de la maladie d’Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer se caractérise par des pertes de mémoire, des troubles de la parole, des problèmes d’orientation, une diminution des habiletés motrices et plus encore.

La maladie, qui touche principalement les personnes âgées, est une dégénérescence des cellules cérébrales, principalement due à l’accumulation de protéines dans les tissus cérébraux, tuant les cellules nerveuses et causant des dommages aux mécanismes essentiels au fonctionnement du cerveau.

L’apport de protéines spécifiques inhibe ces mécanismes, mais l’insertion de la protéine dans la zone cible du cerveau n’est pas simple en raison de la barrière hémato-encéphalique qui empêche également le passage des médicaments.

La solution de l’équipe israélienne insère la protéine dans le cerveau et la libère dans le tissu cible en utilisant des puces dédiées qui ont une structure poreuse nanométrique qui leur permet d’être chargées avec de grandes quantités de protéines.

La puce est insérée dans le cerveau par implantation ou lancée dans la cible sous forme de minuscules particules à l’aide d’un  » gene gun « , un système qui tire des particules métalliques recouvertes de ces molécules.

Source : XinHuanet & Israël Valley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Le BDS n’en profitera pas puisqu’il boycotte tout ce qui est israélien.
ROSA